ASSOCIATION AQUARIOPHILE D' ANGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SITE DE L'ASSOCIATION (http://les4a-angers.asso-web.com)
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Naissance de scalaires

Aller en bas 
+3
dragone49
Karine et Laurent
Stéphanie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 52
Localisation : ANGERS
Loisirs : MES 4 ENFANTS
Date d'inscription : 22/10/2006

Naissance de scalaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de scalaires   Naissance de scalaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 18:52

Karine & Laurent a écrit:
king

il faut que tu arrètes le bulleur, t'attends 4-5min et tu regarde dans ta bouteille, tu devrais voir de minuscules petites bébètes ou alors, les oeufs n'étaient plus bons (ça arrive)
OUI des tones de petites betes je l'ai est donc passer dans un filtre puis rincer et enfin jeter le tout dans mon mini bac j'ai enlever la ouate pour qu'ils puissent revenir au bac (dans ma filtration) c'est bien ce qu'il fallait faire dite moi STEPHANIE
Revenir en haut Aller en bas
Karine et Laurent
Admin
Admin
Karine et Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1986
Age : 47
Localisation : FENEU
Emploi : paysagiste
Loisirs : rando...
Date d'inscription : 22/08/2005

Naissance de scalaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de scalaires   Naissance de scalaires - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 0:50

king

t'as pas tout mis quand même ?
tu peux les garder quelques jours dans la bouteille (évidemment dans l'eau salée + bulleur).
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 52
Localisation : ANGERS
Loisirs : MES 4 ENFANTS
Date d'inscription : 22/10/2006

Naissance de scalaires - Page 3 Empty
MessageSujet: N   Naissance de scalaires - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 12:21

Trop tard tout est dans le bac je s'avait bien, que je ferais un C........
cela ne va pas trop poluer mon mini bac STEPHANIE
Revenir en haut Aller en bas
Karine et Laurent
Admin
Admin
Karine et Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1986
Age : 47
Localisation : FENEU
Emploi : paysagiste
Loisirs : rando...
Date d'inscription : 22/08/2005

Naissance de scalaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de scalaires   Naissance de scalaires - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 20:40

king

ben si, mais ton bac, c'est quoi au juste ! Une maternité à guppys, un petit bac en plastique de 3L, un bac en verre de 30L, ???

Il faut savoir une chose, quand t'as des alevins et que tu nourris abondemment (pas trop non-plus) il faut effectuer un changement d'eau tout les jours (10% minimum) afin d'éviter une pollution (montée de nitrite). Le mieux, c'est de siphonner le fond tout les jours.

Dans ton cas, vu que tu es toujours chez toi, tu peux donner 5-6 distributions (voir plus) de nauplies par jour à tes alevins. Il faut qu'ils aient le ventre prêt à eclater. Ils mangent tellement que quand ils avalent des nauplies, ça sort par l'autre côté. Et là, tu les verras grandir jour après jours.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 52
Localisation : ANGERS
Loisirs : MES 4 ENFANTS
Date d'inscription : 22/10/2006

Naissance de scalaires - Page 3 Empty
MessageSujet: nan   Naissance de scalaires - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 17:40

J'ai un 20L en verre je change 5 litres tous les jours je siphone les fonds tous les jours stephanie
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 52
Localisation : ANGERS
Loisirs : MES 4 ENFANTS
Date d'inscription : 22/10/2006

Naissance de scalaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de scalaires   Naissance de scalaires - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 16:51

Stéphanie a écrit:
et bien voila encore une nouvelle ponte cette fois sur une feuille couper a la dernière ponte maintenant avec tous les élements en main je devrai y arriver merci encore de vos conseilles. STEPHANIE
Et bien je vous donne de leurs nouvelle
ils sont 9 survivant de ma mésaventure grandisses, grossisses, environs 1.5 cm deux marbrer pour le sur comme le pere la mere est blanche et jaune sur le crane, les autres sont soit tout transparent ou alors avec des rayures noir grisatre pour le moment STEPHANIE
Revenir en haut Aller en bas
Pelmato

Pelmato


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Angers
Emploi : / / /
Loisirs : équitation, aquariophilie, bonsaïs
Date d'inscription : 15/01/2007

Naissance de scalaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de scalaires   Naissance de scalaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 19:53

J'ai lu que vous parliez de moisissure des oeufs. C'est quoi exacteemnt et comment cela se présente? Shocked

merci d'avance :D
Revenir en haut Aller en bas
Karine et Laurent
Admin
Admin
Karine et Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1986
Age : 47
Localisation : FENEU
Emploi : paysagiste
Loisirs : rando...
Date d'inscription : 22/08/2005

Naissance de scalaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de scalaires   Naissance de scalaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 20:01

ce sont juste des oeufs qui finissent par pourrir (moisir), ils deviennent blanc-opaques et finissent par comtaminer tous les oeufs alentours. Donc, pour limiter cette prolifération, les parents les enlèvent au fur et à mesure qu'ils apparaissent. Pour limiter encore plus cette pourriture, on peut traiter le bac avec du Bleu de méthylène (attention au dosage).
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 52
Localisation : ANGERS
Loisirs : MES 4 ENFANTS
Date d'inscription : 22/10/2006

Naissance de scalaires - Page 3 Empty
MessageSujet: n   Naissance de scalaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 20:02

et bien les oeufs blanchissent et deviennes (duveteux), comme avec du moisie blanc tout fin, cela vient parce qu'il y a une une mauvaise ventillation de la part des parents. voilà j'espere que mes explication seront validé part des plus connaisseurs que moi
STEPHANIE
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 52
Localisation : ANGERS
Loisirs : MES 4 ENFANTS
Date d'inscription : 22/10/2006

Naissance de scalaires - Page 3 Empty
MessageSujet: N   Naissance de scalaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 20:04

Deux réponses simultané vla mieux qu'une STEPHANIE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance de scalaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de scalaires   Naissance de scalaires - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance de scalaires
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les scalaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION AQUARIOPHILE D' ANGERS :: Vos poissons, aquariums, expériences, astuces,... :: Eau douce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser