ASSOCIATION AQUARIOPHILE D' ANGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SITE DE L'ASSOCIATION (http://les4a-angers.asso-web.com)
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Naissance de scalaires

Aller en bas 
+3
dragone49
Karine et Laurent
Stéphanie
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 52
Localisation : ANGERS
Loisirs : MES 4 ENFANTS
Date d'inscription : 22/10/2006

Naissance de scalaires Empty
MessageSujet: Naissance de scalaires   Naissance de scalaires Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 13:33

a l'heure ou je vous ecris je suis en train de regarder un couple de scalaire ce reproduire la femmelle est donc entraint de faire de long chapelet d'oeuf le mal passe derrière et rempli ils sont a l'affut de toute presence se qui est drole c'est que mais arlequin qui ne vont jamais de ce cote du bac et bien la vienne voir lorsque les oeufs sont mal accrocher je pense elle les mange normal c'est la premiere fois que je voix des scalaires se reproduire super sympas a voir elle a choisi le plastique de mon decanteur je vous avise par la suite la seule chose que je sache c'est qu'il faut que je leur laisse une petite lumiere ils ne sont pas adulte par la taille vont ils continuer a grandir merci de vos renseignement STEPHANIE
Revenir en haut Aller en bas
Karine et Laurent
Admin
Admin
Karine et Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1986
Age : 47
Localisation : FENEU
Emploi : paysagiste
Loisirs : rando...
Date d'inscription : 22/08/2005

Naissance de scalaires Empty
MessageSujet: Re: Naissance de scalaires   Naissance de scalaires Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 20:33

salut king

t'inquiète pas, les scalaires ne sont pas comme les discus, ils vont continuer leur croissance. c'est vrai, une petite veilleuse ne serai pas un luxe pour la prochaine ponte mais bon, elle ne garantie pas la une réussite à 100%. T'as vu le résultat avec les discus de Scomino. Toutefois, si t'as envie de t'amuser une prochaine fois, si ils pondent sur une feuille, c'est de couper cette dernière et la mettre dans un bac de 30L env. avec l'eau du bac, un bulleur (leger débit de bulles) sous la feuille (pour ventiler les oeufs) et un peu de FMC (attention au dosage !!!) pour éviter un maximum de moisissures des oeufs. Au bout de 7 jours, ils commenceront à nager puis à résorber leur sac vitellin et à partir de là, tu pourras leur mettre une petite filtration (exhausteur) et leur donner des nauplies d'artémias (à outrance). Ensuite, changement d'eau tout les jours, puis changement de bac, etc...

salut
Revenir en haut Aller en bas
dragone49
Membre actif des 4A



Nombre de messages : 100
Localisation : murs érigné
Date d'inscription : 06/01/2006

Naissance de scalaires Empty
MessageSujet: Re: Naissance de scalaires   Naissance de scalaires Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 20:35

juste une petite chose ,pouvez vous mettre des virgules ,ce n est pas tres agreable de lire vos messages ,surtout quand ils sont longs.. ce n est absolument pas mechant de ma part.. cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 52
Localisation : ANGERS
Loisirs : MES 4 ENFANTS
Date d'inscription : 22/10/2006

Naissance de scalaires Empty
MessageSujet: Naissance de scalaires   Naissance de scalaires Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 20:58

OK je vais penser a mettre les virgules. Et bien la femelle ventile et le male commance deja a manger les oeufs. Voila je pense que c'aura été une courte tres courte histoire de BB, je vais laisser un veuilleuse sans aucune conviction. Car il devore meric quand meme STEPHANIE
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Admin
Julien


Masculin
Nombre de messages : 1025
Age : 45
Localisation : Angers 49
Emploi : Vendeur
Loisirs : Plongée, Informatique et Photos
Date d'inscription : 15/08/2005

Naissance de scalaires Empty
MessageSujet: Re: Naissance de scalaires   Naissance de scalaires Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 21:41

Ahhh.. dommage Wink

une prochaine fois steph...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4a.fr
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 52
Localisation : ANGERS
Loisirs : MES 4 ENFANTS
Date d'inscription : 22/10/2006

Naissance de scalaires Empty
MessageSujet: Naissance de scalaires   Naissance de scalaires Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 22:22

hiiiiiiiiiiiiiii!!!
je le savais bien je t'explique nous avons un pere qui se tourve avoir 2 couples qui pondent regulièrement, tous les mois et pourtant eux ils sont des pros de la reproduction et ils devorent toujours les oeufs
Moi j'y arriverai un jour ha!!!!!!!!!!!
ta peste de GRANDE soeur
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Admin
Julien


Masculin
Nombre de messages : 1025
Age : 45
Localisation : Angers 49
Emploi : Vendeur
Loisirs : Plongée, Informatique et Photos
Date d'inscription : 15/08/2005

Naissance de scalaires Empty
MessageSujet: Re: Naissance de scalaires   Naissance de scalaires Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 10:41

Laughing La famille du scalaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4a.fr
bozo

bozo


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : beaufort en vallée
Date d'inscription : 26/07/2006

Naissance de scalaires Empty
MessageSujet: Re: Naissance de scalaires   Naissance de scalaires Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 11:10

bravo quand même Cool
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 52
Localisation : ANGERS
Loisirs : MES 4 ENFANTS
Date d'inscription : 22/10/2006

Naissance de scalaires Empty
MessageSujet: Naissancede scalaires   Naissance de scalaires Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 14:35

MERCI pour vos messages de soutiens
Ce qui prouve que je m'occupe bien de mais petits
STEPHANIE
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 52
Localisation : ANGERS
Loisirs : MES 4 ENFANTS
Date d'inscription : 22/10/2006

Naissance de scalaires Empty
MessageSujet: Naissance de scalaires   Naissance de scalaires Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 14:07

avis a la population, une nouvelle ponte se prepare a l'horizon. On prend les memes et on recommance, nous en sommes au grand netoyage. Comment faire pour qu'ils pondent sur une feuille, car ils reprennent de meme endroit cuve de decantage Merci
le temps de vous ecrire et voila les oeufs. STEPHANIE
Revenir en haut Aller en bas
Karine et Laurent
Admin
Admin
Karine et Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1986
Age : 47
Localisation : FENEU
Emploi : paysagiste
Loisirs : rando...
Date d'inscription : 22/08/2005

Naissance de scalaires Empty
MessageSujet: Re: Naissance de scalaires   Naissance de scalaires Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 14:50

king

on peut rien y faire !!!

à moins d'enlever la décantation :D

salut
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 52
Localisation : ANGERS
Loisirs : MES 4 ENFANTS
Date d'inscription : 22/10/2006

Naissance de scalaires Empty
MessageSujet: Naissance de scalaires   Naissance de scalaires Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 15:00

OUI rire pourquoi pas et puis la je pense que je vais pourvoir les jeter dans un immense bac la BAUMETTE
Non mais je pensai coincer 1&2 feuilles de mes plantes je sais je ne manque pas d'imagination mais pourquoi pas de toute facon trop tard la ponte est fini Merci STEPHANIE
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 52
Localisation : ANGERS
Loisirs : MES 4 ENFANTS
Date d'inscription : 22/10/2006

Naissance de scalaires Empty
MessageSujet: Naissance de scalaire   Naissance de scalaires Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 15:01

Karine & Laurent a écrit:
salut king

t'inquiète pas, les scalaires ne sont pas comme les discus, ils vont continuer leur croissance. c'est vrai, une petite veilleuse ne serai pas un luxe pour la prochaine ponte mais bon, elle ne garantie pas la une réussite à 100%. T'as vu le résultat avec les discus de Scomino. Toutefois, si t'as envie de t'amuser une prochaine fois, si ils pondent sur une feuille, c'est de couper cette dernière et la mettre dans un bac de 30L env. avec l'eau du bac, un bulleur (leger débit de bulles) sous la feuille (pour ventiler les oeufs) et un peu de FMC (attention au dosage !!!) pour éviter un maximum de moisissures des oeufs. Au bout de 7 jours, ils commenceront à nager puis à résorber leur sac vitellin et à partir de là, tu pourras leur mettre une petite filtration (exhausteur) et leur donner des nauplies d'artémias (à outrance). Ensuite, changement d'eau tout les jours, puis changement de bac, etc...

salut

bonjour ils ont l'air de vouloir pondre encore mais sur les feuilles cette fois que signifie FMC je suis a la ramasse encore
A tout hasard j'ai un petit bac dans lequel j'ai mit mes BB molly 0.5cm pas de danger ou danger pour les oeufs merci de vos reponses STEPHANIE
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 52
Localisation : ANGERS
Loisirs : MES 4 ENFANTS
Date d'inscription : 22/10/2006

Naissance de scalaires Empty
MessageSujet: Naissance scalaires   Naissance de scalaires Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 19:09

et bien c'a y est, je viens de mettre la feuille, dans une grande épuisette, toujours dans mon bac au niveau du bulleur maintenant a suivre STEPHANIE
Revenir en haut Aller en bas
Karine et Laurent
Admin
Admin
Karine et Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1986
Age : 47
Localisation : FENEU
Emploi : paysagiste
Loisirs : rando...
Date d'inscription : 22/08/2005

Naissance de scalaires Empty
MessageSujet: Re: Naissance de scalaires   Naissance de scalaires Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 20:33

king

Salut,

- FMC : Formol, Bleu de méthylène, vert de Malachite. Traitement efficace contre points blancs etc...

- Tes oeufs de scalaire avec des bb mollys, à déconseiller.

- Ta feuille avec les oeufs dans une épuisette, pas terrible non plus. Tes scalaire finiront bien par atteindre les oeufs ou les alevins car une epuisette n'est pas un récipient solide !!!

salut
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 52
Localisation : ANGERS
Loisirs : MES 4 ENFANTS
Date d'inscription : 22/10/2006

Naissance de scalaires Empty
MessageSujet: naissance scalaires   Naissance de scalaires Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 21:27

merci pour les prodiuts
pour ce qui est de ma feuille dans l'épuisette, j'ai mit 3 grosses billes (tac) jeux d'enfants, de façon a ce que personne ne puisse atteindre la feuille. Le poids des billes tendent le filet de l'épuisette, les poissons ne peuvent pas pousser le filet pour ateindre les oeufs.
Par conte ma prochaine étape, si jusque la il y a, sera la couveuse d'aqua. Car plus de bac pour mettre c'est denrier dans un aqua.
merci STEPHANIE
Revenir en haut Aller en bas
bubulle
Team Gazette
Team Gazette
bubulle


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 49
Localisation : Le Plessis Grammoire
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : jardinage, couture, bricolage...
Date d'inscription : 27/07/2006

Naissance de scalaires Empty
MessageSujet: Re: Naissance de scalaires   Naissance de scalaires Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 23:28

bonjour, pourquo ne pas laisser faire les parents en leur laissant leurs oeufs?
je suis débutante mais passionnée, et j'ai aussi un couple de scalaires (2 en fait mais 1 a été vendu)

le mâle et la femelle venaient de 2 particuliers différents, et en 15 jours après leur rencontre ils ont pondu puis mangé leurs oeufs au bout de 3 jours.
15 jours plus tard ils ont remis ça, et leurs petits sont allés jusqu'à la nage libre, mais se sont fait manger (bac amazonien communautaire)

là, il n'y a plus qu'un couple de scalaire dans mon bac, et les peits en sont à 3 jours de nage libre (3è ponte).

il faut leur laisser le temps de grandir un peu. perso ma femelle a 1 an et mon mâle 10 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://leatgv.free.fr/
Karine et Laurent
Admin
Admin
Karine et Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1986
Age : 47
Localisation : FENEU
Emploi : paysagiste
Loisirs : rando...
Date d'inscription : 22/08/2005

Naissance de scalaires Empty
MessageSujet: Re: Naissance de scalaires   Naissance de scalaires Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 22:31

king

salut Stephanie,

alors tes bébés scalaire, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 52
Localisation : ANGERS
Loisirs : MES 4 ENFANTS
Date d'inscription : 22/10/2006

Naissance de scalaires Empty
MessageSujet: Naissance de scalaires   Naissance de scalaires Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 13:57

plus rien les oeufs se sont tous décolé plus un seul depuis samedi merci de votre interet STEPHANIE
Revenir en haut Aller en bas
Karine et Laurent
Admin
Admin
Karine et Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1986
Age : 47
Localisation : FENEU
Emploi : paysagiste
Loisirs : rando...
Date d'inscription : 22/08/2005

Naissance de scalaires Empty
MessageSujet: Re: Naissance de scalaires   Naissance de scalaires Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 19:03

king

c'est normal, les oeufs se sont éclos et les alevins sont soit restés collé sur la feuille, soit sur l'épuisette ou bien, ils sont tombés dans le bac (donc mangé). C'est pour ça que je t'avais dit que l'épuisette n'était pas terrible !!!

Le mieux, c'est de trouver un petit bac de 30L et là, tu seras tranquile. Puis il faudra leur trouver de la nourriture (nauplies d'artémias), quand ils auront résorbé leur sac vitélin (env. 2 jours après la nage libre).

La prochaine fois sera la bonne !!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 52
Localisation : ANGERS
Loisirs : MES 4 ENFANTS
Date d'inscription : 22/10/2006

Naissance de scalaires Empty
MessageSujet: Naissances de scalaires   Naissance de scalaires Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 12:34

ok je n'avais pas comprid qu'ils nageaient aussis vite la prochaine fois sera la bonne croisons les doigts merci stephanie
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 52
Localisation : ANGERS
Loisirs : MES 4 ENFANTS
Date d'inscription : 22/10/2006

Naissance de scalaires Empty
MessageSujet: naissance de scalaires   Naissance de scalaires Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 17:15

et bien voila encore une nouvelle ponte cette fois sur une feuille couper a la dernière ponte maintenant avec tous les élements en main je devrai y arriver merci encore de vos conseilles. STEPHANIE
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 52
Localisation : ANGERS
Loisirs : MES 4 ENFANTS
Date d'inscription : 22/10/2006

Naissance de scalaires Empty
MessageSujet: BB Scalaires   Naissance de scalaires Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 22:57

et bien cet après midi une minuscule queue sort de chaque oeuf ou presque, il y a 3 oeufs qui ont moisi, maintemant ce soir les oeufs se decolle de la feuille. Ils tombent au fur et a mesure dans le fond que dois je faire . STEPHANIE
Revenir en haut Aller en bas
Karine et Laurent
Admin
Admin
Karine et Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1986
Age : 47
Localisation : FENEU
Emploi : paysagiste
Loisirs : rando...
Date d'inscription : 22/08/2005

Naissance de scalaires Empty
MessageSujet: Re: Naissance de scalaires   Naissance de scalaires Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 0:55

king

si ils sont tous seul dans un petit bac, il ne faut rien faire pour l'instant. Il faut attendre leur nage libre. Pour l'instant, ils vont gigoter mais ils restent coller par une "petite pointe de colle" située sur leur tête. De temps en temps, ils vont réussir à se déplacer puis dans 3 jours (env.), ils vont commencer à nager. A partir de ce jour, il faudra commencer à préparer des nauplies d'artémias. J'espère que tu sais ce que c'est et comment les faire !!!

J'espère aussi que tu n'as pas de filtration en route dans ce bac là. Si oui, éteint la. Tu pourras la rallumer quand les petits scalaires sauront bien nager et auront plein de force pour éviter de ce faire aspirer (env. 1 semaine). Comme filtration, je te conseil un exhausteur (mousse reliée à un bulleur), et faire des changement d'eau tout les jours à partir du moment où ils mangent. Il faudra leur donner énormément de nauplies, il faut qu'ils baignent dedans. Et là, tu les verras grandir au jour le jour.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 52
Localisation : ANGERS
Loisirs : MES 4 ENFANTS
Date d'inscription : 22/10/2006

Naissance de scalaires Empty
MessageSujet: Naissance de scalaires   Naissance de scalaires Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 1:10

pour ce qui est des artèmias, oui je donne a mes discus, par conte nauplies pas du tout. STEPHANIE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance de scalaires Empty
MessageSujet: Re: Naissance de scalaires   Naissance de scalaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance de scalaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les scalaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION AQUARIOPHILE D' ANGERS :: Vos poissons, aquariums, expériences, astuces,... :: Eau douce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser