ASSOCIATION AQUARIOPHILE D' ANGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SITE DE L'ASSOCIATION (http://les4a-angers.asso-web.com)
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour mon bac

Aller en bas 
AuteurMessage
natiouchka




Nombre de messages : 3
Localisation : 49 Martigné-Briand
Date d'inscription : 19/03/2006

Besoin de conseils pour mon bac Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour mon bac   Besoin de conseils pour mon bac Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 20:33

Bonjour à tous!

Donc j'ai un bac de 80x48x60cm soit environ 225 litres brut. Je souhaite le planter mais pour le début me contenter de plantes faciles. Je me suis pas mal documentée mais j'aimerai tout de même avoir vos avis.

Comme mon bac est plutôt haut, j'ai choisi de mettre un cordon chauffant au fond en plus du chauffage classique.

[b]Que me conseillez vous comme substrat car je sais que le classique mélange argile + terre de bruyère + sable n'est pas recommandé pour les risques de fermentation avec les cordons chauffants. Les produits tout prêt coutent horriblement chers donc je voudrais faire mon propre mélange. Ou de la tourbe, peut être?[/b] Question

J'ai choisi de confectionner un filtre gouttière artisanal (perlon + nouilles) alimenté par une pompe au débit de 900l/h, pensez vous que c'est suffisant?Question

En ce qui concerne l'éclairage, je vais commencer par 3 tubes de 60 cm, je sais que c'est un peu léger mais avec les plantes que je compte prendre celà devrait suffire dans un premier temps.Confused

Pour les poissons, beaucoup m'intéressent mais comme mon eau est basique et dure, je vais rester classique : néons, guppys, mollys, corydoras, gouramis... En fait j'ai du mal à me décider car je ne voudrais pas surpeupler d'entrée mon aqua (mais bon, les poissons ce n'est pas pour tout de suite de toute façon!). Smile


Merci d'avance pour vos conseils éclairés!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour mon bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour la reconnaissance de mes compagnons..!!
» Besoin d'un conseil
» Besoin de votre aide !!!
» 54L pour Betta
» POUR LE PLAISIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION AQUARIOPHILE D' ANGERS :: Vos poissons, aquariums, expériences, astuces,... :: Eau douce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser