ASSOCIATION AQUARIOPHILE D' ANGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SITE DE L'ASSOCIATION (http://les4a-angers.asso-web.com)
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 54L pour Betta

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Franchess

Franchess


Masculin
Nombre de messages : 626
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi : Etudiant Educateur canin
Loisirs : Cynophilie,Poker, Guitare, Dj, Foot
Date d'inscription : 28/05/2007

54L pour Betta Empty
MessageSujet: 54L pour Betta   54L pour Betta Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 12:18

Salut à tous, je viens d'offrir un 54L à ma chérie pour notre betta splendens, afin de lui élaborer un joli bac bien planté et pourquoi pas faire des repro dans le futur (pas sur encore).

Pour l'instant il vit dans un 15L avec 5 danio rerio et tout se passe à merveille entre eux...


Dans le 54 L, nous avons mis le substrat composé en partie de tourbe et de sable, du quartzite noir, une petite racine de palétuvier, de la mousse de java (d'ailleurs je ne sais pas si je l'ai bien installée) et l'eau qui se trouve être assez dure (environ 7,5 à 8 comme dans le 15L). Tout cela à une température ambiante, donc pas de chauffage.

Nous pensons y insérer d'autres danio rerio (environ 5, voir plus si possible), et environ 5 crevettes d'eau douce caridina japonica). Puis quelques plantes d'Asie bien sur.

Nous pensons respecter le nombre et les caractères interspécifiques de chacun ainsi que les exigences des espèces qu'en pensez vous ?

Fr@nCh€sS
Revenir en haut Aller en bas
bahbar




Nombre de messages : 3
Localisation : angers
Date d'inscription : 24/10/2007

54L pour Betta Empty
MessageSujet: Re: 54L pour Betta   54L pour Betta Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 17:41

Salut!
Les exigences de chaque espèce, signifie quoi ?
La maintenance de splendens est plus que compliquée dans un 54L si tu choisis de maintenir plusieurs congénères..
Un bac harchis planté est la seule et unique probable solution.
Si tu mets pluieurs femelles, et qu'il y a repro, prépares d'autres bacs, sinon.... What a Face
Bref c'est "possible" mais en ayant toujours des solutions de secours, une vigilence quotidienne, et de la chance (des splendens dociles ca se trouve...)
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Franchess

Franchess


Masculin
Nombre de messages : 626
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi : Etudiant Educateur canin
Loisirs : Cynophilie,Poker, Guitare, Dj, Foot
Date d'inscription : 28/05/2007

54L pour Betta Empty
MessageSujet: Re: 54L pour Betta   54L pour Betta Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 15:15

Tiens... ça faisait longtemps, j'avais même oublié ce post...

Depuis l'installation aucun problème entre les espèces, le Betta se porte à merveille, le bac n'est pas archi planté mais je pense que notre Betta est assez docile...

Pour finir, il y a 8 caridina japonica dans ce bac, un Splendens et 6 barbus titteya ^^

voilou

une tite photo d'il y a quelques semaines, ça a encore changé depuis... mais ça y ressemble


54L pour Betta Bacsoc10

sinon, tu ne serais pas sur Naturawild ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bahbar




Nombre de messages : 3
Localisation : angers
Date d'inscription : 24/10/2007

54L pour Betta Empty
MessageSujet: Re: 54L pour Betta   54L pour Betta Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 14:13

Si si j'y suis... Laughing

Mon premier splendens je l'ai maintenu avec deux femelles et 5 titeya.. Tout se passait bien au début...Puis les femelles ont sacrément abimé mon male une nuit, et il a pas survécu Crying or Very sad

Bref les bettas splendens, sont imprévisibles (malheuersement ou heuresement ?) c'est ce qui fait leurs charmes.

Perso ca reste mon espèce préférée, c'est leur maintenance et la sélection qui ma découragé...(conditions "obligatoires" de sélection)

Mais un "bon" aquariophile attentionné comme toi, c'est super pour le splendens, dit toi que les conditions que tu leurs offres sont nickels, bien d'autres ont moins de chances.

Au fait le courant de ton aqua doit être le plus faible possible, sinon le male va s'épuiser et décèdera prématurément...

Bon courage et tiens nous au courant de cette maintenance, ca m'intéresse :)
Revenir en haut Aller en bas
Franchess

Franchess


Masculin
Nombre de messages : 626
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi : Etudiant Educateur canin
Loisirs : Cynophilie,Poker, Guitare, Dj, Foot
Date d'inscription : 28/05/2007

54L pour Betta Empty
MessageSujet: Re: 54L pour Betta   54L pour Betta Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 16:50

Merci, pour ces compliments ^^ Wink

Il va bientôt se reproduire de nouveau, sa femelle est pleine ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZOUZOU




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 69
Localisation : Corzé 49140
Loisirs : Course sur route
Date d'inscription : 04/02/2008

54L pour Betta Empty
MessageSujet: Re: 54L pour Betta   54L pour Betta Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 22:46

Salut.
moi aussi je monjte un bac de 54l pour un betta,j"aimerai savoir qu"elles genre
de plante as tu mis .Et ou as tu acheter ton betta ?
Merci d'avance pour les renseignements bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Franchess

Franchess


Masculin
Nombre de messages : 626
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi : Etudiant Educateur canin
Loisirs : Cynophilie,Poker, Guitare, Dj, Foot
Date d'inscription : 28/05/2007

54L pour Betta Empty
MessageSujet: Re: 54L pour Betta   54L pour Betta Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 1:11

Zouzou je t'ai répondu sur ton post Wink

Mise à jour :

54L pour Betta 27_et_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





54L pour Betta Empty
MessageSujet: Re: 54L pour Betta   54L pour Betta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
54L pour Betta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bac pour betta
» 2 Danio ont la bouche rouge + champignon sur Betta
» Mort de mon Betta Splendens
» POUR LE PLAISIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION AQUARIOPHILE D' ANGERS :: Vos poissons, aquariums, expériences, astuces,... :: Eau douce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser