ASSOCIATION AQUARIOPHILE D' ANGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SITE DE L'ASSOCIATION (http://les4a-angers.asso-web.com)
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Repro de ramirezi

Aller en bas 
+4
baba49
Julien
Karine et Laurent
jarodetparker
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jarodetparker

jarodetparker


Nombre de messages : 41
Localisation : Centre ville Angers
Date d'inscription : 12/10/2005

Repro de ramirezi Empty
MessageSujet: Repro de ramirezi   Repro de ramirezi Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 19:55

Bonjour à tous

Je vous informe la bonne nouvelle! Mes rami viennent de pondre et apparement ils s'en occupent bien, l'intinct parental est là ! Bref j'espère que ca va marcher...

Bonne semaine à tous. Ciao Jordan
Revenir en haut Aller en bas
Karine et Laurent
Admin
Admin
Karine et Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1986
Age : 47
Localisation : FENEU
Emploi : paysagiste
Loisirs : rando...
Date d'inscription : 22/08/2005

Repro de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de ramirezi   Repro de ramirezi Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 21:44

Félicitation jordan cheers

Pour tes alevins pense à donner des nauplies d'artémia pour les faire grossir et grandir plus vite. Fait des changements d'eau pour eviter une pollution du bac.

c'est vraiment super !!!

On en discute mercredi

A + thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Admin
Julien


Masculin
Nombre de messages : 1025
Age : 45
Localisation : Angers 49
Emploi : Vendeur
Loisirs : Plongée, Informatique et Photos
Date d'inscription : 15/08/2005

Repro de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de ramirezi   Repro de ramirezi Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 22:32

Bravo Jordan, Moi je voudrais bien que mes Agasizi fassent pareils Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4a.fr
jarodetparker

jarodetparker


Nombre de messages : 41
Localisation : Centre ville Angers
Date d'inscription : 12/10/2005

Repro de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de ramirezi   Repro de ramirezi Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 1:58

Bonsoir,

Le bravo bravo est bon à mettre à la poubelle, ce matin je découvre qu'il ont tout nettoyé le lieu de ponte si vous voyez ce que je veux dire !!! Shit Shit

Enfin ils ont tenu 3 jours et c'est pas mal, j'ai bien nourri mais la veille j'ai calmé le jeu pour voir et finalement ça a raté mais j'en détiens des observations de avant- après la ponte donc construtif quand même.

Bonne soirée et à demain
Revenir en haut Aller en bas
Karine et Laurent
Admin
Admin
Karine et Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1986
Age : 47
Localisation : FENEU
Emploi : paysagiste
Loisirs : rando...
Date d'inscription : 22/08/2005

Repro de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de ramirezi   Repro de ramirezi Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 11:33

Dommage Crying or Very sad

La prochaine fois sera la bonne.

C'est un début, moi mon couple ne veut plus reproduire

Il faut savoir attendre et être patient.

A bientôt thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jarodetparker

jarodetparker


Nombre de messages : 41
Localisation : Centre ville Angers
Date d'inscription : 12/10/2005

Repro de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de ramirezi   Repro de ramirezi Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 2:45

Certes

Je sais pas si je dis juste mais j'ai l'impression qu'il faut surtout reproduire un environnement qui se rapproche au cycle naturel de l'extérieur car les périodes de reproduction sont liés à la production d'hormones et pour que ça se fasse il faut provoquer l'envie de l'accouplement et j'ai pu constater que rester a 23 -24° pendant quelque temps et de passer à 26 puis 28 en 2 jours, c'est clair que ça fait brutal mais à mon constat c'est comme ça qu'ils ont commencés.
Le jour à température 26 : ils devenaient territoriaux et le lendemain à 28 et la nuit de ce lendemain hop des oeufs.

Je sais c'est pas conforme à ce que l'on dit mais j'ai trouvé que la température y ait pour beaucoup que ce soit guppy platys mollys le comportement des poissons font qu'ils veulent se reproduire après un changement d'eau et/ou de température donc ca doit déclencher des séquences de productions d'hormones en réalisant ce que je viens de dire.

Reste plus qu'à réussir
Revenir en haut Aller en bas
Karine et Laurent
Admin
Admin
Karine et Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1986
Age : 47
Localisation : FENEU
Emploi : paysagiste
Loisirs : rando...
Date d'inscription : 22/08/2005

Repro de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de ramirezi   Repro de ramirezi Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 22:03

Moi j'ai des oeufs mais la femelle ne veut pas laisser le mâle les féconder

Il faut un accord entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
jarodetparker

jarodetparker


Nombre de messages : 41
Localisation : Centre ville Angers
Date d'inscription : 12/10/2005

Repro de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de ramirezi   Repro de ramirezi Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 14:31

Bonjour

Voilà ils viennnent de re-pondre à une semaine d'intervalle, je contaste que la ponte est beaucoup plus importante. Espérons que ca va aboutir en plus en bac communautaire Rolling Eyes @+
Revenir en haut Aller en bas
baba49




Nombre de messages : 1
Localisation : angers
Date d'inscription : 16/10/2007

Repro de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de ramirezi   Repro de ramirezi Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 15:02

bonjour je suis nouveau et je te felicite pour tes reproduction de ramirezi sa fait plusieur fois que jessaye mais sans succes :requin:
Revenir en haut Aller en bas
petitenéréide

petitenéréide


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Angers
Emploi : Secrétaire
Loisirs : mes enfants ! ciné, musique, photo, piano, moto, voyages, balades, vieilles pierres, art...
Date d'inscription : 15/09/2007

Repro de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de ramirezi   Repro de ramirezi Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 23:07

J'ai le même souci avec mes Ramirezzi : ça fait 3 pontes en même pas un mois et à chaque fois, je saute de joie, je les observe, ils s'en occupent bien, ils chassent les autres poissons du "nid", ils sont aux petits soins pour leur ponte, et le lendemain, il n'y a plus d'oeufs ! Je ne comprends rien ! J'ai fait la chasse aux escargots en pensant que c'étaient eux qui avaient mangé les oeufs !
Là, ils viennent de pondre à nouveau aujourd'hui alors j'attends de voir, mais c'est frustrant à force de ne pas pouvoir sauver les oeufs !
Revenir en haut Aller en bas
Karine et Laurent
Admin
Admin
Karine et Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1986
Age : 47
Localisation : FENEU
Emploi : paysagiste
Loisirs : rando...
Date d'inscription : 22/08/2005

Repro de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de ramirezi   Repro de ramirezi Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 1:19

donc, soit ils sont trop jeunes !!!

soit ce sont de mauvais parents...il se peut qu'ils proviennent d'un élevage intensif, artificiel (oeufs éclos sans les parents) et que leur éducation n'a pas été faite (par les parents, un peu comme les chats!!). Donc, ils n'ont pas gardé l'instinct parental

d'où proviennent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
petitenéréide

petitenéréide


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Angers
Emploi : Secrétaire
Loisirs : mes enfants ! ciné, musique, photo, piano, moto, voyages, balades, vieilles pierres, art...
Date d'inscription : 15/09/2007

Repro de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de ramirezi   Repro de ramirezi Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 15:01

Euh... C'est à moi qu'on parle ou à Jordan ? Question
Bon au cas où ce serait à moi, je vais répondre à la question Laughing
Alors mes Ramirezi proviennent de votre bourse aux poissons de septembre, je les ai achetés à un des vendeurs.
Au fait, les oeufs sont toujours là cette fois, ils tiennent plus longtemps que les fois précédentes !
Et j'ai aussi mes Xypho qui m'ont fait 3 adorables bébés cheers
Revenir en haut Aller en bas
Karine et Laurent
Admin
Admin
Karine et Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1986
Age : 47
Localisation : FENEU
Emploi : paysagiste
Loisirs : rando...
Date d'inscription : 22/08/2005

Repro de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de ramirezi   Repro de ramirezi Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 23:50

oui, c'était bien à toi que je parlais


donc, ils sont jeunes. C'est bon signe !!
Revenir en haut Aller en bas
petitenéréide

petitenéréide


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Angers
Emploi : Secrétaire
Loisirs : mes enfants ! ciné, musique, photo, piano, moto, voyages, balades, vieilles pierres, art...
Date d'inscription : 15/09/2007

Repro de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de ramirezi   Repro de ramirezi Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 10:18

Alors là, c'est horrible. Les oeufs ont non seulement tous disparus une nouvelle fois, mais la femelle Ramirezzi est méconnaissable ! Elle a perdu toutes ses couleurs bleutées et se retrouve désormais jaunie et pâle, elle est toute maigre et ses nageoires autrefois si majestueuses sont sans cesse repliées. Pour finir, le mâle ne cesse de l'attaquer. Elle dépérit à vue d'oeil et je ne sais pas quoi faire ! Je vais essayer de vous mettre une photo d'elle un peu plus tard pour que vous voyez la différence entre ce qu'elle était et ce qu'elle est devenue.
Les Xypho eux continuent à faire des petits, pas si petits que ça d'ailleurs ! Et les Guppy si mettent aussi mais je ne sais pas si les bébés vont résister à la gourmandise des grands, notamment du Ramirezzi !
Revenir en haut Aller en bas
Karine et Laurent
Admin
Admin
Karine et Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1986
Age : 47
Localisation : FENEU
Emploi : paysagiste
Loisirs : rando...
Date d'inscription : 22/08/2005

Repro de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de ramirezi   Repro de ramirezi Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 1:21

il faut les séparer de toute urgence !!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitenéréide

petitenéréide


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Angers
Emploi : Secrétaire
Loisirs : mes enfants ! ciné, musique, photo, piano, moto, voyages, balades, vieilles pierres, art...
Date d'inscription : 15/09/2007

Repro de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de ramirezi   Repro de ramirezi Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 2:13

Vous voulez dire que je dois laisser lequel des 2 dans l'aquarium avec les autres poissons ? Peut-être la femelle car le mâle a tendance à attaquer tous les autres poissons, particulièrement les femelles Xypho.
Mais va-t-il survivre si je l'isole dans un autre aquarium ? Va-t-il supporter le changement d'eau, d'environnement ? Je suis très inquiète là...
Revenir en haut Aller en bas
petitenéréide

petitenéréide


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Angers
Emploi : Secrétaire
Loisirs : mes enfants ! ciné, musique, photo, piano, moto, voyages, balades, vieilles pierres, art...
Date d'inscription : 15/09/2007

Repro de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de ramirezi   Repro de ramirezi Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 2:42

Voilà ma femelle Ramirezzi avant et maintenant ! C'est terrible !
avant https://servimg.com/view/11569130/19
https://servimg.com/view/11569130/21
aujourd'hui https://servimg.com/view/11569130/15

Et le mâle lui n'a pas changé comme vous pouvez le constater :
avant https://servimg.com/view/11569130/17
aujourd'hui https://servimg.com/view/11569130/16

Et voilà à quoi ils ressemblaient tous les 2 au début :
https://servimg.com/view/11569130/18
https://servimg.com/view/11569130/23
https://servimg.com/view/11569130/20

C'est choquant la différence !
Revenir en haut Aller en bas
Karine et Laurent
Admin
Admin
Karine et Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1986
Age : 47
Localisation : FENEU
Emploi : paysagiste
Loisirs : rando...
Date d'inscription : 22/08/2005

Repro de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de ramirezi   Repro de ramirezi Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 20:34

non, c'est pas choquant, elle est juste stressée par le mâle.
C'est monnaie courante....


laisse les encore tous les 2 dans le bac. attends encore quelques jours, si la femelle maigrit beaucoup et va se cacher sous la surface, là, il sera grand temps de faire quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
petitenéréide

petitenéréide


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Angers
Emploi : Secrétaire
Loisirs : mes enfants ! ciné, musique, photo, piano, moto, voyages, balades, vieilles pierres, art...
Date d'inscription : 15/09/2007

Repro de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de ramirezi   Repro de ramirezi Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 22:07

Et dans ce cas, je déplace lequel du bac ?
La femelle a énormément maigri déjà et le mâle paraît lui plus gros !
Elle se cache derrière les plantes, les roches ou le tube du chauffage en permanence et lui la cherche tout le temps et la pourchasse en la cognant avec la bouche
Revenir en haut Aller en bas
Karine et Laurent
Admin
Admin
Karine et Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1986
Age : 47
Localisation : FENEU
Emploi : paysagiste
Loisirs : rando...
Date d'inscription : 22/08/2005

Repro de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de ramirezi   Repro de ramirezi Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 1:02

sinon, enlève la femelle et mets la dans un petit bac pour la requinquer
Revenir en haut Aller en bas
petitenéréide

petitenéréide


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Angers
Emploi : Secrétaire
Loisirs : mes enfants ! ciné, musique, photo, piano, moto, voyages, balades, vieilles pierres, art...
Date d'inscription : 15/09/2007

Repro de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de ramirezi   Repro de ramirezi Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 10:34

Ok merci, je vais faire ça tout de suite avant de partir pour l'hôpital car après je vais être plusieurs jours sans pouvoir m'en occuper et surtout sans pouvoir surveiller que la femelle s'en sort.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
petitenéréide

petitenéréide


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Angers
Emploi : Secrétaire
Loisirs : mes enfants ! ciné, musique, photo, piano, moto, voyages, balades, vieilles pierres, art...
Date d'inscription : 15/09/2007

Repro de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de ramirezi   Repro de ramirezi Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 16:30

Bon c'est terrible ! Je suis rentrée de l'hôpital et je n'ai pu que constater les dégâts : Monsieur Ramirezzi est devenu le maître de l'aquarium et terrorise tous les autres occupants ! Ce n'est plus vivable ! Hier, j'ai acheté un poisson mangeur d'escargots et je l'ai ajouté dans l'aquarium avec les autres. Monsieur Ramirezzi s'est mis immédiatement à le pourchasser et à l'attaquer au point que le pauvre petit nouveau est en hyperventilation presque constante et se planque en permanence ! J'ai donc décidé d'isoler Monsieur Ramirezzi et en une heure de temps, l'aquarium était redevenu paisible et Dame Ramirezzi avait retrouvé ses couleurs bleutées et sa crête sur la tête. Malheureusement, j'ai dû remettre Monsieur Ramirezzi avec les autres car mon autre aquarium n'est pas équipé de chauffage ni de pompe et j'ai eu peur qu'il ne meurt. Résultat : tout le monde est à nouveau hyper stressé dans l'aquarium, Dame Ramirezzi n'a plus de couleurs, les Xypho s'affolent à cause des attaques de Monsieur Ramirezzi, le mangeur d'escargot est introuvable tellement il se cache bien et les nouveaux nés Xypho ne peuvent plus sortir des herbes sans craindre d'être croqués par le maître des lieux !
Bref, que faut-il que je fasse ??? Pitié !
Moi, je me demande si je ne devrais pas me débarrasser de Monsieur Ramirezzi. D'autres me conseillent de lui racheter une femelle mais je ne suis pas certaine que ça calme son agressivité envers tous les autres poissons de l'aquarium.
Qu'en pensez-vous ?
Je suis déçue si je dois me séparer de lui car c'est vraiment le plus beau poisson que j'aie jamais eu, mais s'il le faut pour sauver les autres, je le donnerai car je ne crois pas qu'il serait bien isolé dans un autre aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Franchess

Franchess


Masculin
Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Angers
Emploi : Etudiant Educateur canin
Loisirs : Cynophilie,Poker, Guitare, Dj, Foot
Date d'inscription : 28/05/2007

Repro de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de ramirezi   Repro de ramirezi Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 10:50

Salut, tu peux peut être tenter de modifier tes décors de façon à créer plusieurs territoires distincts... à l'aide de plantes, de racines ou encore de roches... Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitenéréide

petitenéréide


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Angers
Emploi : Secrétaire
Loisirs : mes enfants ! ciné, musique, photo, piano, moto, voyages, balades, vieilles pierres, art...
Date d'inscription : 15/09/2007

Repro de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de ramirezi   Repro de ramirezi Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 16:34

Merci pour tes conseils Franchess, mais dans mon petit 60l, c'est pas évident de créer plusieurs territoires.
Bref, j'ai donc séparé papa Ramirezi de la bande et il s'était bien habitué à son nouvel aquarium tout seul. Cela allait faire presque 3 semaines et j'envisageais de le réintégrer au groupe cette semaine.
Mais ce week-end, je suis partie et j'ai laissé mes poissons sous la responsabilité de mon fils. Celui-ci ne s'est pas aperçu que les filtres s'était bouché dans les 2 aquariums !!!
Quand je suis rentrée hier soir, le groupe était au bord de l'agonie, tous à la surface à essayer de trouver de l'oxygène.
Et j'ai retrouvé papa Ramirezi mort tout seul dans son aquarium. affraid
J'étais pas contente du tout Evil or Very Mad
Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
MICKEVI




Nombre de messages : 2
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 22/11/2007

Repro de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de ramirezi   Repro de ramirezi Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 1:40

trop petit de toute facon 60 litres pour un couple de rami il te faut mini 100l par couple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repro de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: Repro de ramirezi   Repro de ramirezi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro de ramirezi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» a propos de la repro des ramirezi
» infos b ramirezi
» Mon bac de repro
» colisa repro
» Encore un repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION AQUARIOPHILE D' ANGERS :: Vos poissons, aquariums, expériences, astuces,... :: Eau douce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser