ASSOCIATION AQUARIOPHILE D' ANGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SITE DE L'ASSOCIATION (http://les4a-angers.asso-web.com)
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon nouvel aqua de 54 litres

Aller en bas 
+2
scomino
Pelmato
6 participants
AuteurMessage
Pelmato

Pelmato


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Angers
Emploi : / / /
Loisirs : équitation, aquariophilie, bonsaïs
Date d'inscription : 15/01/2007

Mon nouvel aqua de 54 litres Empty
MessageSujet: Mon nouvel aqua de 54 litres   Mon nouvel aqua de 54 litres Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 21:08

J'ai acheté pendant les vacances un aqua de 54 litres en promo. Je l'ai mis en eau il y a une semaine et j'ai rajouté les plantes samedi. Pendant les 3 autres semaines d'attente, j'essaye de réfléchir à la nouvelle population de l'aqua mais je n'ai pas trop d'idées. Au départ c'était pour mettre des femelles combattantes. J'en aurait mis 3 mais est-ce que on peut mettre d'autres poissons avec? cyclops

merci d'avance
Pelmato
Revenir en haut Aller en bas
scomino
Membre actif des 4A
scomino


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 65
Localisation : Angers
Emploi : vendeur en animalerie (rayon aquariophilie)
Loisirs : le SCO, Hattrick, les animaux, la lecture (egypte pharaonnique et prehistoire)
Date d'inscription : 28/08/2005

Mon nouvel aqua de 54 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aqua de 54 litres   Mon nouvel aqua de 54 litres Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 23:03

Pelmato a écrit:
J'ai acheté pendant les vacances un aqua de 54 litres en promo. Je l'ai mis en eau il y a une semaine et j'ai rajouté les plantes samedi. Pendant les 3 autres semaines d'attente, j'essaye de réfléchir à la nouvelle population de l'aqua mais je n'ai pas trop d'idées. Au départ c'était pour mettre des femelles combattantes. J'en aurait mis 3 mais est-ce que on peut mettre d'autres poissons avec? cyclops

merci d'avance
Pelmato


Oui c'est possible si tu mets des poissons peu colorés et sans grandes nageoires. N'oublie pas que dans un 54 l brut moins de 45l net tu ne peux mettre qu'une petite dizaine de petits poissons maxi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxizoo.fr/
Pelmato

Pelmato


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Angers
Emploi : / / /
Loisirs : équitation, aquariophilie, bonsaïs
Date d'inscription : 15/01/2007

Mon nouvel aqua de 54 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aqua de 54 litres   Mon nouvel aqua de 54 litres Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 23:48

J'y ai repensé et ai trouvé ça:

-3 femelles combattantes
-5 corydorass panda

ça fera pas trop? Embarassed
ça fait longtemps que je n'ai plus de corydoras mais qu'est-ce qu'ils sont choux! Razz Surtout les pandas avec leurs taches!
Revenir en haut Aller en bas
kyo

kyo


Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/01/2007

Mon nouvel aqua de 54 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aqua de 54 litres   Mon nouvel aqua de 54 litres Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 23:58

héhé! faut mettre un betta mâle aussi :D
Revenir en haut Aller en bas
Pelmato

Pelmato


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Angers
Emploi : / / /
Loisirs : équitation, aquariophilie, bonsaïs
Date d'inscription : 15/01/2007

Mon nouvel aqua de 54 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aqua de 54 litres   Mon nouvel aqua de 54 litres Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 0:24

Oui mais j'hésite je veux pas qu'il y ai de la grosse bagarre si je mets un mâle... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Karine et Laurent
Admin
Admin
Karine et Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1986
Age : 47
Localisation : FENEU
Emploi : paysagiste
Loisirs : rando...
Date d'inscription : 22/08/2005

Mon nouvel aqua de 54 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aqua de 54 litres   Mon nouvel aqua de 54 litres Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 0:47

queen

Il est vrai que si tu mets un male, tu devras les séparer car les femelles peuvent se faire cogner par le male
Revenir en haut Aller en bas
Samuelguy




Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 45
Localisation : Montreuil bellay 49
Emploi : Pere noel lol
Loisirs : Photo
Date d'inscription : 17/08/2005

Mon nouvel aqua de 54 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aqua de 54 litres   Mon nouvel aqua de 54 litres Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 8:28

Mais les femelles non plus ne se font pas de cadeaux... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
scomino
Membre actif des 4A
scomino


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 65
Localisation : Angers
Emploi : vendeur en animalerie (rayon aquariophilie)
Loisirs : le SCO, Hattrick, les animaux, la lecture (egypte pharaonnique et prehistoire)
Date d'inscription : 28/08/2005

Mon nouvel aqua de 54 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aqua de 54 litres   Mon nouvel aqua de 54 litres Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 10:06

Karine & Laurent a écrit:
queen

Il est vrai que si tu mets un male, tu devras les séparer car les femelles peuvent se faire cogner par le male

Elles risquent de plus de ne pas faire de cadeau au mâle et c'est pas beau un male combattant tout déplumé Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxizoo.fr/
scomino
Membre actif des 4A
scomino


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 65
Localisation : Angers
Emploi : vendeur en animalerie (rayon aquariophilie)
Loisirs : le SCO, Hattrick, les animaux, la lecture (egypte pharaonnique et prehistoire)
Date d'inscription : 28/08/2005

Mon nouvel aqua de 54 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aqua de 54 litres   Mon nouvel aqua de 54 litres Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 10:08

Pelmato a écrit:
J'y ai repensé et ai trouvé ça:

-3 femelles combattantes
-5 corydorass panda

ça fera pas trop? Embarassed
ça fait longtemps que je n'ai plus de corydoras mais qu'est-ce qu'ils sont choux! Razz Surtout les pandas avec leurs taches!

Tu peux eventuellement rajouter un petit banc (5) de Rasbora heteromorpha (arlequin)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxizoo.fr/
Pelmato

Pelmato


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Angers
Emploi : / / /
Loisirs : équitation, aquariophilie, bonsaïs
Date d'inscription : 15/01/2007

Mon nouvel aqua de 54 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aqua de 54 litres   Mon nouvel aqua de 54 litres Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 14:29

En plus des corydoras et des combattants Question What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
kyo

kyo


Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/01/2007

Mon nouvel aqua de 54 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aqua de 54 litres   Mon nouvel aqua de 54 litres Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 21:11

Si tu fournis assez de cachettes à tes bettas femelles (décor, mousse de java...) ton betta mâle n'arrêtera pas de faire le beau. :) Dans un bac de 50 l, c'est suffisant. Au fur et à mesure, ton betta mâle deviendra moins agressif envers ses compagnes et ils finiront par s'habituer. Par contre, les femelles risquent de s'en prendre aux nageoires du mâle de temps à autres. Si tu comptes rajouter des poissons, il faudrait mettre des poissons calmes de la taille du combattant et éviter les poissons attirés par les longues nageoires comme les barbus de Sumatra. :D
Revenir en haut Aller en bas
Pelmato

Pelmato


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Angers
Emploi : / / /
Loisirs : équitation, aquariophilie, bonsaïs
Date d'inscription : 15/01/2007

Mon nouvel aqua de 54 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aqua de 54 litres   Mon nouvel aqua de 54 litres Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 14:46

J'ai acheté il y a 3 semaines un couple d'apisto double rouge et hier soir j'ai vu que le femelle avait pondu dans la racine Shocked :D Le problème c'ets que je ne sais pas quand les oeufs vont éclore et si les alevins vont survivre...
Revenir en haut Aller en bas
Cernusson

Cernusson


Nombre de messages : 14
Localisation : 49310 Cernusson
Date d'inscription : 25/02/2006

Mon nouvel aqua de 54 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aqua de 54 litres   Mon nouvel aqua de 54 litres Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 21:05

Si tu as juste un couple dans ton aqua les alevins ont une chance de survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouvel aqua de 54 litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aqua de 54 litres   Mon nouvel aqua de 54 litres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouvel aqua de 54 litres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel aquarium petit litrage
» Mon bac de 54 litres
» Mon nouveau 450 litres
» Mes bacs 200,96 et 60 litres
» Bac Ciano 130 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION AQUARIOPHILE D' ANGERS :: Vos poissons, aquariums, expériences, astuces,... :: Eau douce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser