ASSOCIATION AQUARIOPHILE D' ANGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SITE DE L'ASSOCIATION (http://les4a-angers.asso-web.com)
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LE COIN DES DISCUS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 52
Localisation : ANGERS
Loisirs : MES 4 ENFANTS
Date d'inscription : 22/10/2006

LE COIN DES DISCUS Empty
MessageSujet: LE COIN DES DISCUS   LE COIN DES DISCUS Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 19:48

Si je suis bien nous pouvons determiner l'age suivant la taille pourriez vous m'indiquer la taille avec un age approximatif merci STEPHANIE
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Membre actif des 4A
xavier


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 48
Localisation : St-Léger-des-Bois
Emploi : comptable
Loisirs : aquariophilie, arc, aïkido, vtt
Date d'inscription : 05/04/2006

LE COIN DES DISCUS Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DES DISCUS   LE COIN DES DISCUS Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 0:27

Salut Stéphanie,

Bienvenue à toi et à tes discus ! J'essaie de maintenir ma petite troupe dans mon 300 litres mais ce n'est pas simple... J'en ai que 4 et cela me suffit.
Pour ce qui est de l'age de tes pensionnaires, tout dépend du nombre de fois que tu leur donne à manger par jour. Plus tu leur donnes et plus ils grossissent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karine et Laurent
Admin
Admin
Karine et Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1986
Age : 47
Localisation : FENEU
Emploi : paysagiste
Loisirs : rando...
Date d'inscription : 22/08/2005

LE COIN DES DISCUS Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DES DISCUS   LE COIN DES DISCUS Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 0:46

salut Stephanie, king

tout dépend de la nourriture que tu donnes, la quantité ainsi que les conditions dans lesquelles ils vivent. Par exemple (2 cas extrèmes), tu mets 10 discus (de 8cm) dans un bac de 120L nourris qu'avec des paillettes (une seule fois par jours) sans changement d'eau. Et 10 discus (toujours 8cm) dans un bac de 250L, nourris avec des artémias, vers de vase, nauplies d'artémia, ainsi qu'un distributeur de paillettes (nourris 4/5 fois par jour) avec un changement d'eau tout les jours (excréments et surplus de nourriture sur le fond). Tu verras qu'au bout de 2 mois, il y aura une grande différence entre les 2 bacs. Ceux du 2° cas seront beaucoup plus gros que les autres. Donc, c'est pas évident de donner un age à un poisson.

salut
Revenir en haut Aller en bas
scomino
Membre actif des 4A
scomino


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 65
Localisation : Angers
Emploi : vendeur en animalerie (rayon aquariophilie)
Loisirs : le SCO, Hattrick, les animaux, la lecture (egypte pharaonnique et prehistoire)
Date d'inscription : 28/08/2005

LE COIN DES DISCUS Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DES DISCUS   LE COIN DES DISCUS Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 10:28

Je n'ai rien à ajouter à tout ce qui vient d'être écrit, sauf pour la nourriture Wink

ne pas oublier de donner de la paté congelée (recette maison ou pas) pour un grossissement favorable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxizoo.fr/
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 52
Localisation : ANGERS
Loisirs : MES 4 ENFANTS
Date d'inscription : 22/10/2006

LE COIN DES DISCUS Empty
MessageSujet: LE COIN DES DISCUS   LE COIN DES DISCUS Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 13:25

Il sont 8 dans un bac de 300L ils mangent des granules de la pailette de la plaque verte pour discus artemias vers rouge en petite quantite entre 6/7 fois par jour ils ont un changement d'eau de 20% normalement tous les jours ils ont du grossir depuis que je les ai mais moi je ne les voie pas grandir sauf pour le tout petit que j'ai acheter pas plus gros qu'une piece de 5 francs maintenant il doit faire environt 5/6 cm je supose pas facile de vous donner une taille dans l'ensemble pas de repere
Merci de vos reponses STEPHANIE
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 52
Localisation : ANGERS
Loisirs : MES 4 ENFANTS
Date d'inscription : 22/10/2006

LE COIN DES DISCUS Empty
MessageSujet: LE COIN DES DISCUS   LE COIN DES DISCUS Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 14:49

STEPHANIE a écrit:
Il sont 8 dans un bac de 300L ils mangent des granules de la pailette de la plaque verte pour discus artemias vers rouge en petite quantite entre 6/7 fois par jour ils ont un changement d'eau de 20% normalement tous les jours ils ont du grossir depuis que je les ai mais moi je ne les voie pas grandir sauf pour le tout petit que j'ai acheter pas plus gros qu'une piece de 5 francs maintenant il doit faire environt 6/7 cm je supose pas facile de vous donner une taille dans l'ensemble pas de repere
Merci de vos reponses STEPHANIE

je pense environs a vu de nez
achetez maintenant
4/5.............6/7
6/7.............9/10
7/8.............11/12
10/11..........13/14
grandissent ils normalement merci
Revenir en haut Aller en bas
Karine et Laurent
Admin
Admin
Karine et Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1986
Age : 47
Localisation : FENEU
Emploi : paysagiste
Loisirs : rando...
Date d'inscription : 22/08/2005

LE COIN DES DISCUS Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DES DISCUS   LE COIN DES DISCUS Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 21:28

salut king

quand les as-tu acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 52
Localisation : ANGERS
Loisirs : MES 4 ENFANTS
Date d'inscription : 22/10/2006

LE COIN DES DISCUS Empty
MessageSujet: le coin des discus   LE COIN DES DISCUS Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 11:48

il y a environt 1 mois 1/2
Revenir en haut Aller en bas
Karine et Laurent
Admin
Admin
Karine et Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1986
Age : 47
Localisation : FENEU
Emploi : paysagiste
Loisirs : rando...
Date d'inscription : 22/08/2005

LE COIN DES DISCUS Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DES DISCUS   LE COIN DES DISCUS Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 20:35

king

apparemment, c'est pas mal !! thumright

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE COIN DES DISCUS Empty
MessageSujet: Re: LE COIN DES DISCUS   LE COIN DES DISCUS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE COIN DES DISCUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bac discus
» discus
» discus
» Les Discus
» Et un de plus !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION AQUARIOPHILE D' ANGERS :: VOTRE SPECIALITE :: DISCUS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser