ASSOCIATION AQUARIOPHILE D' ANGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SITE DE L'ASSOCIATION (http://les4a-angers.asso-web.com)
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 discus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fou d'amazonie




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : saint gemmes sur loire
Emploi : lyceen
Loisirs : aquariophilie, photos, plantes
Date d'inscription : 18/01/2008

discus Empty
MessageSujet: discus   discus Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 18:56

g une petite question sur les discus
je viudrai savoir pourquoi les discus sont aussi cher a l'achat alors kil ya pas mal d'aquariophiles réussissant a avoir des repros?
merci
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Membre actif des 4A
xavier


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 48
Localisation : St-Léger-des-Bois
Emploi : comptable
Loisirs : aquariophilie, arc, aïkido, vtt
Date d'inscription : 05/04/2006

discus Empty
MessageSujet: Re: discus   discus Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 1:02

Bonsoir,

Pour ce qui me concerne (et je n'écris cela que par rapport à mon expérience personnelle de ce poisson), le discus est un poisson exigeant qui nécessite un bac spécifique pour sa croissance : on peut le maintenir dans une eau à 28°C sans soucis (voir plus) ->il peut donc manger souvent chaque jour mais cela nécessite des changements d'eau fréquent car il pollue plus vite le bac.
Pour ce qui est de l'élevage, l'idéal est d'isoler un couple afin qu'il ponde. C'est bête mais pour ça il faut un mâle et une femelle ce qui est difficile à différencier tant qu'ils n'ont pas déjà pondus Laughing
Et même en ayant un couple identifié, il n'est pas sûr qu'il souhaite pondre ensemble. L'on conseille habituellement de posséder un groupe de 5-7 discus minimum dans un bac pour pouvoir déterminer les couples qui se forment. Personnellement, ils étaient dans un aquarium de 300L brut mais ce n'est pas suffisant par la suite, car les discus grossissent et deviennent territoriaux (comme beaucoup de cychlidae). Ensuite, on isole le couple dans un bac nu (je dirais 250L environ), avec une bonne aération et un cône de ponte

Toutes ces précisions ne sont pas exhaustives et je te rappelle qu'elles sont uniquement le fruit de mon expérience propre.
Tu trouveras d'autres sites sur le net qui traitent plus précisément de ce poisson en saisissant "discus" par exemple dans google.

A bientôt,

J'espère t'avoir éclairé sur la maintenance/élevage de ce poisson,
Revenir en haut Aller en bas
Samuelguy




Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 45
Localisation : Montreuil bellay 49
Emploi : Pere noel lol
Loisirs : Photo
Date d'inscription : 17/08/2005

discus Empty
MessageSujet: Re: discus   discus Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 21:36

Salut,

Fait grandir les discus coute cher... En règle général, on change 30% d'eau par jour, nourrissage jusqu'a 8 fois par jour, chauffé a 28/30°..

Tout ca coute de l'argent et croire que l'on devient riche en élevant les discus est une utopie.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
Contenu sponsorisé





discus Empty
MessageSujet: Re: discus   discus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et un de plus !!!
» bac discus
» amis des discus
» LE COIN DES DISCUS
» Discus Wayne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION AQUARIOPHILE D' ANGERS :: VOTRE SPECIALITE :: DISCUS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser