Lorsque le compte rendu aura été validé, je vous l'enverrais par mail
Réunion de Bureau
Association Angevine des Amis Aquariophile
15 avril 2010
Début de séance : 21h15
Membres
du bureau présents :
·
Karine
Le Goff,
·
Laurent
Deshaies,
·
François
Liger,
·
Isabelle
Lemaitre,
·
Valérie
Comtois.
Absent : John Lambrun
Compte
rendu de l’entretien avec la mairie
Les 4a ne sont pas locataire de la salle
du haut. Il faudra refaire un tri dans la salle du haut.
Réponse de la mairie en attente.
Maison
pour tous de Monplaisir à Angers
La MPT a envoyé un mail afin de savoir si
il y avait des personnes membres de l’association intéressées afin de
constituer une équipe de bénévoles pouvant faire partager leur passion et,
permettre la mise en place d’un aquarium de 800 L. Laurent se charge de prendre
rendez vous avec le président de la MPT pour plus d’explication.
Achat
de verre pour le club
Un partenariat avec le club aquariophile
de Coulaines va être mise en place afin d’acheter du verre (pour réduire le
cout d’achat initial). Il faudra également prévoir, sur le long terme, l’achat
de néons. Des devis devront être faits avant tout achats.
A prévoir : l’achat d’une rampe
complète pour le bac à scalaire du club.
Location
des bacs de bourses
Laurent nous a fait part de la demande
de Loïc (Banden Treset), de l’association des
aquariophiles de Nantes, afin que les 4a louent une vingtaine de bacs de
bourse. Après un tour de table, les
membres du bureau sont d’accord à l’unanimité pour le prêt mais sous certaines
conditions.
Il sera fait un angle de renfort rigide
en alu sur les bacs. Le transport sera à la charge du loueur. Suite aux calculs
du prix de reviens des bacs, il est décidé que la caution (non encaissable sauf
casse) sera de 300€ et que le prix de location de chaque bac sera de 1,50€
(soit 30€ pour 20 bacs).
Laurent se charge de prendre contact
avec Loïc pour l’acceptation des conditions de location.
Dépôt
de garantie et caution
Les clés
Afin de palier aux problèmes de clés non
restituées lors du départ des membres, il sera désormais demandé un dépôt de
garantie (donc encaissable) de 15€ par clé. Le remboursement se fera lors de la
restitution de la clé.
Valérie se chargera de faire parvenir un
mail aux adhérents afin d’avoir un listing à jour de toutes les personnes ayant
les clés de l’association.
John se chargera de demander à Mathieu
et Katia les clés des locaux (3 clés pour Mathieu et 1 clé pour Katia)
Il faudra revoir le règlement intérieur
afin d’y inclure cette clause pour que tout soit en règle et, cela sera voter
lors d’une assemblée générale ordinaire.
La bibliothèque
Valérie se chargera de prendre contact
avec Agnès afin de savoir si, lors de l’emprunt de livre, elle pense bien à
demander une caution (non encaissable) de 100€ par livre à chaque emprunteur.
Planning
2010
Les dates des prochaines rencontres pour
l’année 2010 ont été posées comme indiqués ci-dessous :
Avril
23 avril 2010 : soirée bricolage
Mai
07 mai 2010 : réunion de
l’association
21 mai 2010 : soirée bricolage
28 mai 2010 : barbecue
Juin
04 juin 2010 : soirée bricolage
10 juin 2010 : réunion du bureau
18 juin 2010 : réunion de
l’association
25 juin 2010 : barbecue
Pour
des raisons évidentes, durant les mois de juillet et août, il n’y aura pas de
réunion au club.
Septembre
03 septembre 2010 : réunion de
préparation de la bourse
10 septembre 2010 : vérification
19 septembre 2010 : Sortie à
Coulaines pour l’exposition aquariophilie et reptiles (une feuille de participation
sera accrochée au sein du club pour connaître les volontaires)
25 septembre 2010 : préparation de
la bourse des 4a
26 septembre 2010 : bourse des 4a
Octobre
08 octobre 2010 : réunion bilan de
la bourse
10 octobre 2010 : bourse de Vichy
22 octobre 2010 : soirée bricolage
Novembre
05 novembre 2010 : soirée bricolage
19 novembre 2010 : soirée bricolage
Décembre
03 décembre 2010 : soirée bricolage
17 décembre 2010 : soirée bricolage
Un planning sera fait afin qu’il puisse
être affiché au sein du local de l’association, et, un post sera créer sur le
forum. Les dates apparaitront également sur le site internet de l’association.
Il est évident que le calendrier n’est pas figé et qu’une date ou un thème de
soirée pourra être changé ou annulé.
Bourse
Des lots ont été reçus pour la bourse de
septembre.
Il sera vu avec François De Leeuw pour
l’impression des tickets et de la publicité. Dans le cas où nous ferions appel
à des professionnels de l’impression, des devis devront être réalisés.
Karine demande si sera reconduite l’impression de tee shirt au
nom de l’association et, sous quelles conditions (nom de l’association, nom de
la personne, etc …)
Lors du tour de table, personne n’a de demande
ou précision à faire.
Fin de la séance 00h00