ASSOCIATION AQUARIOPHILE D' ANGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SITE DE L'ASSOCIATION (http://les4a-angers.asso-web.com)
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 voici mon bac de 54 litres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GENDAQUA

GENDAQUA


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : LE LION D' ANGERS
Emploi : "au service du public"
Loisirs : aquariophilie, Taekwondo, musculation,...
Date d'inscription : 23/05/2007

voici mon bac de 54 litres Empty
MessageSujet: voici mon bac de 54 litres   voici mon bac de 54 litres Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 20:08

Une petite photo de mon bac de 54 litres qui me fait patienter en attendant de récupérer celui de 120 litres qui se trouve chez mes parents en Auvergne. Dans quelques mois je souhaite également acquérir un 250 ou 300 litres.

https://servimg.com/view/11286765/1

composition :
un couple de colisas lalia
deux corydoras
deux épalzéo siamensis
une crevette (verte)
sagittaria subulata
anubia
mousse de java
micranthème
echinodorus africanantus

Concernant les paramètres de l'eau je n'ai pas encore récupéré mes testeurs. Sachez simplement que cet aquarium est en eau depuis mi décembre 2006.
J'ai eu des algues noires ou marrons en pinceau et filamenteuses.
Je n'en ai plus depuis que j'ai mis les deux épalzéo et un filet de JBL clearmecplus.

Pourriez-vous me dire ce que vous pensez globalement de cet aquarium? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
scomino
Membre actif des 4A
scomino


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 65
Localisation : Angers
Emploi : vendeur en animalerie (rayon aquariophilie)
Loisirs : le SCO, Hattrick, les animaux, la lecture (egypte pharaonnique et prehistoire)
Date d'inscription : 28/08/2005

voici mon bac de 54 litres Empty
MessageSujet: Re: voici mon bac de 54 litres   voici mon bac de 54 litres Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 22:17

Aquarium sympa au niveau de l'esthétique et au niveau de la population (c'est agréable de voir un 54l peu peuplé Wink )

Bravo belle réalisation qui laisse augurer le jour ou tu aura un vrai grand bac, de très belles choses :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxizoo.fr/
bozo

bozo


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : beaufort en vallée
Date d'inscription : 26/07/2006

voici mon bac de 54 litres Empty
MessageSujet: Re: voici mon bac de 54 litres   voici mon bac de 54 litres Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 23:23

moi je le trouve sympa!
Wink
mon 54 L n'est pas aussi joli. Et pourtant c'est les même !
Revenir en haut Aller en bas
GENDAQUA

GENDAQUA


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : LE LION D' ANGERS
Emploi : "au service du public"
Loisirs : aquariophilie, Taekwondo, musculation,...
Date d'inscription : 23/05/2007

voici mon bac de 54 litres Empty
MessageSujet: Re: voici mon bac de 54 litres   voici mon bac de 54 litres Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 0:28

merci de vos réactions. En ce qui concerne des photos de mes algues, je ne pas en faire car je n'en vois plus.
Mon problème maintenant, c'est de faire pousser comme il faut l'ensemble des plantes. J'avoue qu'en cinq mois ça n'a pas bien poussé. Je pense que ça vient du fait que cet aquarium n'est équipé que d'un seul tube de 15 w. (je suis à 40 litres en volume net).. Je vais peut-être ressortir ma bonbonne de co2.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
jmgab

jmgab


Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : Noyant la Gravoyere (49)
Date d'inscription : 25/06/2006

voici mon bac de 54 litres Empty
MessageSujet: Re: voici mon bac de 54 litres   voici mon bac de 54 litres Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 17:03

Vu les plantes que tu as , le CO2 ne me paraît pas indispensable...

Quelle est la fréquence et la volume de tes changements d'eau ?

Jmgab
Revenir en haut Aller en bas
GENDAQUA

GENDAQUA


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : LE LION D' ANGERS
Emploi : "au service du public"
Loisirs : aquariophilie, Taekwondo, musculation,...
Date d'inscription : 23/05/2007

voici mon bac de 54 litres Empty
MessageSujet: Re: voici mon bac de 54 litres   voici mon bac de 54 litres Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 19:46

jmgab a écrit:
Vu les plantes que tu as , le CO2 ne me paraît pas indispensable...

Quelle est la fréquence et la volume de tes changements d'eau ?

Jmgab
Salut!
Tous les six ou sept jours, je remplace entre 15 et 20 litres. Dans un si petit volume les saletés polluent plus vite. J'ai aussi lu que de bons changements d'eau son bénéfiques pour les plantes car au fur et à mesure elles épuisent les subtances dont elles ont besoin et qui se trouvent justement dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
jmgab

jmgab


Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : Noyant la Gravoyere (49)
Date d'inscription : 25/06/2006

voici mon bac de 54 litres Empty
MessageSujet: Re: voici mon bac de 54 litres   voici mon bac de 54 litres Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 20:06

Salut

Si tes plantes végètent un peu, tu pourrais ajouter un peu d'engrais liquide ...

15W pour 40L net, c'est vrai que ça ne fait pas beaucoup... mais moi je n'ai que 100w pour 450L brut et 60cm de hauteur, ce qui fait beaucoup moins ! et pourtant mes plantes poussent...

La preuve :

voici mon bac de 54 litres 4505ec3

A+

Jmgab
Revenir en haut Aller en bas
GENDAQUA

GENDAQUA


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : LE LION D' ANGERS
Emploi : "au service du public"
Loisirs : aquariophilie, Taekwondo, musculation,...
Date d'inscription : 23/05/2007

voici mon bac de 54 litres Empty
MessageSujet: Re: voici mon bac de 54 litres   voici mon bac de 54 litres Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 19:32

jmgab a écrit:
Salut

Si tes plantes végètent un peu, tu pourrais ajouter un peu d'engrais liquide ...

15W pour 40L net, c'est vrai que ça ne fait pas beaucoup... mais moi je n'ai que 100w pour 450L brut et 60cm de hauteur, ce qui fait beaucoup moins ! et pourtant mes plantes poussent...

La preuve :

voici mon bac de 54 litres 4505ec3

A+

Jmgab
Félicitation! Ton bac est vraiment super. Beaucoup de plantes, c'est mon rêve! En plus il est très varié en couleur. Bravo c'est trop beau.
AS-tu déja eu des problèmes d'algues avec ce bac?Si oui, comment y as-tu rémédié?
Revenir en haut Aller en bas
jmgab

jmgab


Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : Noyant la Gravoyere (49)
Date d'inscription : 25/06/2006

voici mon bac de 54 litres Empty
MessageSujet: Re: voici mon bac de 54 litres   voici mon bac de 54 litres Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 21:37

Il y a quelques mois, j'ai eu un petit problème dans ce bac. Les plantes végétaient et j'ai même vu apparaître quelques algues "barbeuses"...

J'ai vraiment eu du mal à trouver la cause du problème ... mon taux de nitrates était presque tombé à 0 !

Heureusement après quelques bons changement d'eau ( la société de service des eaux nous fait toujours don d'un taux de nitrates plus que suffisant), le taux est remonté aux alentours de 10mg/L et mes plantes ont recommencé à pousser !

Jmgab
Revenir en haut Aller en bas
bubulle
Team Gazette
Team Gazette
bubulle


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 49
Localisation : Le Plessis Grammoire
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : jardinage, couture, bricolage...
Date d'inscription : 27/07/2006

voici mon bac de 54 litres Empty
MessageSujet: Re: voici mon bac de 54 litres   voici mon bac de 54 litres Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 22:25

veinard! ton bac est vraiment superbe jmgab! chez moi, nitrates entre 0 et 2 mg/l grâce au service d'eau Crying or Very sad donc difficile d'en rajouter...
Revenir en haut Aller en bas
http://leatgv.free.fr/
jmgab

jmgab


Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : Noyant la Gravoyere (49)
Date d'inscription : 25/06/2006

voici mon bac de 54 litres Empty
MessageSujet: Re: voici mon bac de 54 litres   voici mon bac de 54 litres Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 23:14

Tu pourrais peut-être ajouter du nitrate de potassium (on en trouve en pharmacie).
Il est conseillé de garder un taux de nitrates si possible aux alentours de 10mg/L.

Jmgab
Revenir en haut Aller en bas
bubulle
Team Gazette
Team Gazette
bubulle


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 49
Localisation : Le Plessis Grammoire
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : jardinage, couture, bricolage...
Date d'inscription : 27/07/2006

voici mon bac de 54 litres Empty
MessageSujet: Re: voici mon bac de 54 litres   voici mon bac de 54 litres Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 23:15

mais quel est le dosage de ce genre de produit?
Revenir en haut Aller en bas
http://leatgv.free.fr/
jmgab

jmgab


Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : Noyant la Gravoyere (49)
Date d'inscription : 25/06/2006

voici mon bac de 54 litres Empty
MessageSujet: Re: voici mon bac de 54 litres   voici mon bac de 54 litres Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 23:21

ça dépend du volume de ton bac et du taux de nitrate que tu veux atteindre...

J'utilise du nitrate de potassium pour ma culture d'algues !
( mais jamais pour le moment dans mes aquariums...)
Pour les algues, je mets 500 mg/L de nitrate de potassium !
C'est fou de voir comment les algues poussent. En une semaine, la bouteille de 1.5L devient d'un vert tellement foncé qu'on dirait qu'elle est presque noire !

Jmgab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voici mon bac de 54 litres Empty
MessageSujet: Re: voici mon bac de 54 litres   voici mon bac de 54 litres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voici mon bac de 54 litres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici mes bacs
» Mon bac de 54 litres
» mon bac de 160 litres amazonien
» Mon nouveau 450 litres
» Mes bacs 200,96 et 60 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION AQUARIOPHILE D' ANGERS :: Vos poissons, aquariums, expériences, astuces,... :: Vos installations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser