ASSOCIATION AQUARIOPHILE D' ANGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SITE DE L'ASSOCIATION (http://les4a-angers.asso-web.com)
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 QUE SE PASSE T IL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 52
Localisation : ANGERS
Loisirs : MES 4 ENFANTS
Date d'inscription : 22/10/2006

QUE SE PASSE T IL Empty
MessageSujet: QUE SE PASSE T IL   QUE SE PASSE T IL Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 11:27

geek Voila j'ai mes deux plus gros discus 10/12cm qui n'arrete pas de fretiller de la queu ils sont souvent sur les feuilles d'une de mes plantes n'arretent pas de la machouier ou de la laver, n'arrete pas de se frotter l'un a l'autre ils se font surrement la court assez romantique mais cette dernière risque d'interompre sa croissance peuvent ils reellement avoir une ponte si jeune je ne les ai que depuis 1 mois ou est ce tout simplement qu'ils manquent de nourriture puisque je ne les nourris que 3 fois par jours
dans l'attente de vous lire et vous remercie par avance de vos reponses
STEPHANIE:geek:
Revenir en haut Aller en bas
Karine et Laurent
Admin
Admin
Karine et Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1986
Age : 47
Localisation : FENEU
Emploi : paysagiste
Loisirs : rando...
Date d'inscription : 22/08/2005

QUE SE PASSE T IL Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE T IL   QUE SE PASSE T IL Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 13:07

salut Stéphanie king

effectivement, tu as bien un couple de discus qui c'est formé dans ton bac. Ils ont choisi un feuille comme support de ponte donc ils la nettoient. Cette ponte risque fortement de resteindre la croissance de tes poissons. Tu les nourris 3 fois par jours, c'est bien, mais qu'est-ce que tu leur donnes (Artémias, vers-de-vase, krill, plaque verte, plaque discus, granulés discus, paillettes,...) ?

salut
Revenir en haut Aller en bas
Guy

Guy


Nombre de messages : 307
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/01/2006

QUE SE PASSE T IL Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE T IL   QUE SE PASSE T IL Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 15:49

Tu n'as pas forcément un couple même si 2 discus ce frétillent... Cela peut etre 2 femelles, mais cela ne les empêchera pas de pondre....
Il serai bien de nous dire, tes parametres, le type de bac et ses occupants et la maintenance de ton bac.
10/12cm cela est vraiment pas beaucoup pour une ponte, ce qui veux dire que tes poissons, sont plus vieux que tu crois, je dirai minimum 9 mois, enfin si a ponte.....
Ce qui pourrai peut etre arrêté la ponte, serai de remonter ta conductivité au alantour des 450, ou ce qui marche chez un de mes ami est la résine anti nitrate dans le filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 52
Localisation : ANGERS
Loisirs : MES 4 ENFANTS
Date d'inscription : 22/10/2006

QUE SE PASSE T IL Empty
MessageSujet: QUE SE PASSE T IL   QUE SE PASSE T IL Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 20:54

Et bien après s'etre rentrer dans le l'...,
tout le monde fretille de partout, malgrer quelques petites altercations quand même. ils frottent tous les uns contre les autres, les uns fond stoper net une nage plutot "rapide" pour lui dire quoi tu me plais en gros, ou bien ils sont complètement frapper d'alliénations dans l'attente de vous lire STEPHANIE
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 52
Localisation : ANGERS
Loisirs : MES 4 ENFANTS
Date d'inscription : 22/10/2006

QUE SE PASSE T IL Empty
MessageSujet: QUE SE PASSE T IL   QUE SE PASSE T IL Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 20:45

ATTENTION DANGER OU PAS
j'ai un soucis avec un turquoise bleu qui ce laisse "netoyer, embrasser, voir peut etre bouffer" par mon blue diamond qui est le plus petit a l'origine.
mon turquoise est il malade.MERCI DE VOS REPONSES STEPHANIE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUE SE PASSE T IL Empty
MessageSujet: Re: QUE SE PASSE T IL   QUE SE PASSE T IL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE SE PASSE T IL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION AQUARIOPHILE D' ANGERS :: VOTRE SPECIALITE :: DISCUS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser