Réunion de Bureau
Association Angevine des Amis Aquariophile
24 septembre 2012
Début de séance : 21h00
Membres du bureau présents :
• Karine Le Goff,
• Laurent Deshaies,
• François Liger,
• Isabelle Lemaitre,
• Francis Bannier
Valérie est excusée.
Bilan de la Bourse 2012
Achats à prévoir pour la prochaine bourse : Tuyau de 32 mm de diamètre pour le sur presseur.
Pub : Nous n’avons rien vu les panneaux de la ville ni sur les revues aquariophiles. Il y a eu 2 parutions (1 CO 1 OF) dans les colonnes de manifestation du weekend.
Nous remercions Samuel-Guy (aqua49) pour la publication sur les différents forums.
Bilan financier :
Recettes Dépenses Solde
Tombola 204.00 104.50 99.50
Buvettes 321.60 219.97 101.63
Bourse 7 921.90 7 209.01 712.89
Location de salle 90.00 - 90.00
Total bénéfice journée 824.
euros
Détail de la vente buvette :
Solide Chaud Liquide frais
5 rillettes, 38 café, 20 coca
22 saucisses, 1 chocolat, 15 Orangina
14 merguez, 2 thé, 6 oasis orange
12 jambons beurre, 3 oasis tropical
20 pains au chocolat, 6 Perrier
11 croissants, 6 Schweppes agrum’
23 parts de gâteau, 4 eau
18 crêpes.
Projet prochaine bourse :
Bourse annuelle ? Voir en réunion mensuelle avec tous les membres…
PUB : Il faudra penser à faire de la pub dans les bus de la ville (à priori gratuit) dans les différentes revues aquariophile (aquarium à la maison, aquamag, récif France, KCF etc… en mai ou juin pour parution durant l’été, webzine….).
Il faudra mettre en place l’impression des flyers et affiches dés que la date de réservation de la salle est confirmée afin qu’il y ait plus de diffusion au moment voulu.
MATERIEL : Il faut prévoir de recoller au minimum 10 bacs (joints abimés : condition de stockage ? usure ?), ainsi que l’achat d’un tuyau pour le surpresseur.
BUVETTE : ne pas acheté autant de baguettes et surtout changer de boulangerie. Baisser le prix du café à 0.50, la viennoiserie à 1.00€.
INSCRIPTION : faire modification sur le règlement ne pas mettre sandwiches sur réservation mais faire un coupon « réservation »pour faire une évaluation des besoins des vendeurs…
BOOK BOURSE : a fignolé afin de nous améliorer en réunion de bureau et lors des réunions mensuelles selon les sujets abordés :
AFFICHE : faut-il la modifier ?
PLAQUETTE : qui peut retravailler la plaquette afin de pouvoir la distribuer lors de la demande de lot de subvention, nouvelles inscriptions etc….
Local et matériel :
Voir avec la ville si possibilité de les stockés dans la maison à cause de la casse ou nous trouver au plus vite un autre local. Leur demander également la possibilité d’installer une batterie et la bibliothèque.
Afin que le public puisse circuler plus aisément autour des bacs nous évoquons l’éventualité de louer la salle du haut pour y faire le coté récifal qui ne serait ouvert au publique que l’après midi, et donc laissé la possibilité aux vendeurs de s’installer durant la matinée.
Il faut que les membres du club soient TOUS réellement actif lors des ses 2 jours. Le samedi pour l’installation et le dimanche pour la vente d’enveloppes et buvettes.
Fin de séance 23h30