ASSOCIATION AQUARIOPHILE D' ANGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SITE DE L'ASSOCIATION (http://les4a-angers.asso-web.com)
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Euh là j'ai un gros problème...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chiendent




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/11/2007

Euh là j'ai un gros problème... Empty
MessageSujet: Euh là j'ai un gros problème...   Euh là j'ai un gros problème... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 0:04

Salut

Je voudrais vous parler de mon aquarium car il se transforme actuellement en vrai souk.

Il fait 20L et contient 4 Tanichtys et 2 Danios. J'avais un troisième danio qui vient de mourir car il se faisait chasser pour les autres et ne mangeait plus du tout. Je suis maintenant consciente que 3 et 4 par espèces c'était bien trop peu et je me dis que j'aurai mieux fait de ne pas faire confiance au vendeur et de me renseigner par moi-même avant de les acheter...
Bref j'ai décidé d'enlever les deux danios restant (voir annonce) et de rajouter ensuite 2 Tanichtys pour équilibrer le tout et n'avoir qu'une seule espèce. Voyant que les deux danios restant se maltraitaient, je les ai séparés pour qu'ils se calment un peu en attendant qu'ils trouvent une nouvelle maison. Il y a donc dans le 20 L un danio et 4 Tanichtys...

Maintenant le danio se balade avec un Tanichtys à ses côtés alors que les 3 autres Tanichtys sont dans un coin, auprès du sol et visiblement stressés (ils ont pâli et se battent un peu).

En gros j'assiste à la guerre des gangs : c'est une horreur.

Que faire pour sauver mes poissons de mon erreur?

Chiendent
Revenir en haut Aller en bas
joss
Membre actif des 4A
joss


Nombre de messages : 14
Localisation : angers
Date d'inscription : 23/07/2007

Euh là j'ai un gros problème... Empty
MessageSujet: Re: Euh là j'ai un gros problème...   Euh là j'ai un gros problème... Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 15:05

je pense prendre un volume plus grand ?

20L sa fait un peu juste non ?
Revenir en haut Aller en bas
Guy

Guy


Nombre de messages : 307
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/01/2006

Euh là j'ai un gros problème... Empty
MessageSujet: Re: Euh là j'ai un gros problème...   Euh là j'ai un gros problème... Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 16:29

Je pense que c'est son vendeur qu'il là conseillée Mr.Red

Donc maintenant qu'elle a le volume et les poissons faut trouver une solution...
De mémoire l'un comme l'autre aime eau fraîche et vive Shocked
Donc quelle son tes fréquences de changement d'eau et le débit de ta pompe.

Je n'est jamais entendu parlé de problème entre ces deux espèces, mais bon moi je trouve déjà juste ce volume pour des crevettes Confused
Mais si tu as envie de te débarrasser de tes danios, je pourrai te les prendre pour ma soeur qui a un 240L asiatoaméricain What the fuck ?!?

Donc voila, mais une seule espèce dans un 20L irai beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
chiendent




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/11/2007

Euh là j'ai un gros problème... Empty
MessageSujet: Re: Euh là j'ai un gros problème...   Euh là j'ai un gros problème... Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 0:14

Bonjour,
Je change 10% du volume toutes les semaines (environ 2 ou 3 L). Par contre je ne connais pas le débit de mon filtre mais il était vendu avec l'aquarium donc je pense qu'il est adapté, en tout cas il y a un courant raisonnable (les plantes bougent un peu). Après les poissons ont quand même l'air en bonne santé, le seul problème c'est qu'ils se battent.

Guy, si tu veux mes deux danios, ça m'arrangerait de te les donner, au moins je suis sûre qu'ils seront plus heureux avec un tas d'autres potes danios ! (je précise que ce sont des danios à rayures)

Et 4 Tanichtys ça suffit ? Sinon combien je peux en rajouter ?

Chiendent
Revenir en haut Aller en bas
Guy

Guy


Nombre de messages : 307
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/01/2006

Euh là j'ai un gros problème... Empty
MessageSujet: Re: Euh là j'ai un gros problème...   Euh là j'ai un gros problème... Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 23:42

Donc comme tout petits poissons, je dirai qu'ils sont grégaire et donc un groupe de quelques individus pour qu'ils ce sent bien...

Je veux bien les récupéré , tes danio pour ma sœur, mais il est hors de question que je les récupère pour rien.
Deux poissons de la même espèces que les tiens pourrai servir de transaction, faut juste que je trouve la date et le lieu What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Karine et Laurent
Admin
Admin
Karine et Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1986
Age : 47
Localisation : FENEU
Emploi : paysagiste
Loisirs : rando...
Date d'inscription : 22/08/2005

Euh là j'ai un gros problème... Empty
MessageSujet: Re: Euh là j'ai un gros problème...   Euh là j'ai un gros problème... Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 0:51

quoi, tu veux qu'elle te paie en plus Guy !!!! Razz

dis-lui au moins ce que tu peux lui proposer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euh là j'ai un gros problème... Empty
MessageSujet: Re: Euh là j'ai un gros problème...   Euh là j'ai un gros problème... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euh là j'ai un gros problème...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FRANCOIS GROS
» chez gros minet
» probleme insertion photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION AQUARIOPHILE D' ANGERS :: Vos poissons, aquariums, expériences, astuces,... :: Eau douce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser