ASSOCIATION AQUARIOPHILE D' ANGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SITE DE L'ASSOCIATION (http://les4a-angers.asso-web.com)
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Takashi AMANO 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ulukaï

Ulukaï


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : ANGERS
Loisirs : Tennis, Aïkido, Aquariophilie, Jeux de société
Date d'inscription : 17/10/2007

Takashi AMANO 2 Empty
MessageSujet: Takashi AMANO 2   Takashi AMANO 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 17:32

Bonjour à tous,
je suis inscrit sur ce forum depuis hier seulement, et en parcourant les divers sujets (et il y en a), je ne trouvait personne évoquant Takashi AMANO (que je viens juste de découvrir à vrai dire).
J'ai eu LA révélation.
Je m'interesse à l'aquariophilie depuis très longtemps mais je ne l'ai mis en pratique qu'il y a 5 ans.
Depuis tout ce temps je cherchais en fait une inspiration pour la déco de mon aquarium sans vraiment la trouver au travers de mes différentes visites en magasins.
Les ouvrages que j'ai pu consulter étaient bien, mais ça ne refflétait pas exactement ce que je cherchais (sans vraiment savoir ce que je cherchais d'ailleurs).
Puis, soudain, au détours d'une énième recherche de photos de l'absolue sur internet, je découvris un nom associé à ce qui me semblais proche de MA perfection.
J'ai donc poussé mes recherches avec cette nouvelle information, et la, oh miracle, je venais d'atteindre le 7 ème ciel (pardon à mon épouse !), en matière d'aquariophilie.

Et maintenant, je viens de voir qu'il y a déjà eu un sujet sur ce Takashi AMANO.

Je me pose beaucoup de questions à son sujet et sur ses sujets.affraid

Est-ce quelque chose d'accessible, est-ce vrai, n'est-ce pas éphémère,
combien de temps, quel matériel, quel coût ... ?

Ma tête explose de questions.
Je sais (enfin) maintenant vers quoi je veux tendre, pas de fioritures, la zenitude absolue (en effet pour moi l'aquariophilie est d'avantage un soucis d'apparence, je l'avoue, qu'un soucis de pouvoir faire se reproduire mes occupants).

Je vais avoir besoin de beaucoup d'aide et j'espère pouvoir compter sur vous tous.

Je préciserai mes questions dans un futur très proche, sachant que je suis un piètre débutant.

Merci d'avance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Karine et Laurent
Admin
Admin
Karine et Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1986
Age : 47
Localisation : FENEU
Emploi : paysagiste
Loisirs : rando...
Date d'inscription : 22/08/2005

Takashi AMANO 2 Empty
MessageSujet: Re: Takashi AMANO 2   Takashi AMANO 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 20:18

Bienvenue à toi,

là, t'as vraiment tapé fort, Takashi Amano est le maître incontestable du bac type Hollandais.
je peux te donner un site ou se trouve quelques "malades" du bac bien planté.

http://www.paysages-aquatiques.com/inc.php

fais-toi plaisir et surtout, n'hésites pas, nous sommes là
Revenir en haut Aller en bas
Ulukaï

Ulukaï


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : ANGERS
Loisirs : Tennis, Aïkido, Aquariophilie, Jeux de société
Date d'inscription : 17/10/2007

Takashi AMANO 2 Empty
MessageSujet: Re: Takashi AMANO 2   Takashi AMANO 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 11:30

Un grand merci,cheers
et je saurai m'en souvenir !salut
Revenir en haut Aller en bas
Samuelguy




Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 45
Localisation : Montreuil bellay 49
Emploi : Pere noel lol
Loisirs : Photo
Date d'inscription : 17/08/2005

Takashi AMANO 2 Empty
MessageSujet: Re: Takashi AMANO 2   Takashi AMANO 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 19:57

Alors pour le coté ephemere, oui, c'est vrai..Cela demande beaucoup de travail et sans cesse recouper..

Mais rien empeche d'essayer de le garder ainsi.. Je note que sur mon bac, en deux, il n'a cesse de changer et impossible pour moi de revenir a mon bac aussi beau qu'en decembre 2006.. Shit

Coté cout, tout dépend du volume que tu veux faire..

Le kit co2 est indispensable pour ce genre de bac, un susbstrat conséquent et surtout, de l'eclairage, plus ou moins intense, 1w / 2l en moyene.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
Karine et Laurent
Admin
Admin
Karine et Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1986
Age : 47
Localisation : FENEU
Emploi : paysagiste
Loisirs : rando...
Date d'inscription : 22/08/2005

Takashi AMANO 2 Empty
MessageSujet: Re: Takashi AMANO 2   Takashi AMANO 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 23:59

le pire pour ces bacs, ce n'est pas la pousse des plantes, c'est plutôt d'éviter à tout prix l'invasion d'algues....

pour le coût, biensur qu'il est un peu élevé au départ mais ensuite, ça devient une routine et à part de l'engrais (vas voir chez algoflash Wink ) et le remplissage de ta bouteille de co² (brasserie ou extincteur) cela ne devrait pas te ruiner.

par contre, ça demande énormément de temps au niveau taille, bouturage, réagencement de massifs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Takashi AMANO 2 Empty
MessageSujet: Re: Takashi AMANO 2   Takashi AMANO 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Takashi AMANO 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Takashi Amano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION AQUARIOPHILE D' ANGERS :: Vos poissons, aquariums, expériences, astuces,... :: Eau douce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser