ASSOCIATION AQUARIOPHILE D' ANGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SITE DE L'ASSOCIATION (http://les4a-angers.asso-web.com)
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Souci de température de l'eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
champagne22




Nombre de messages : 7
Localisation : brain sur l'authion
Date d'inscription : 15/06/2007

Souci de température de l'eau Empty
MessageSujet: Souci de température de l'eau   Souci de température de l'eau Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 11:25

Bonjour à tous !
Mon bac de 180 l est maintenant prêt à accueillir ses habitants ! Juste un petit souci de température de l'eau !!! Mon chauffage est réglé à 23° et mon eau était à 30°. Je me demande si ce ne sont pas les néons qui chauffent trop !!!
Dans ce cas comment faire car lorsque j'éteindrai la lumière la nuit et si je coupe le chauffage les variations de température vont donner des frissons à mes petits poissons !!! Que me conseillez-vous ?? Comment faire pour obtenir une température constante ?
Merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
K@MiL

K@MiL


Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Saint clément de la place
Date d'inscription : 27/05/2007

Souci de température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Souci de température de l'eau   Souci de température de l'eau Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 11:37

Regardes si ton chauffage ne chauffe pas tout le temps, il arrive en effet qu'il y ai un disfonctionnement du thermostat. Les néons chauffent en effet un peu l'eau, mais la résistance chauffante est la pour régulé, ce ne sont pas tes néons qui font monter l'eau à 30°, il y a surement un gros soucis au niveau de le résistance chauffante.
Revenir en haut Aller en bas
Karine et Laurent
Admin
Admin
Karine et Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1986
Age : 47
Localisation : FENEU
Emploi : paysagiste
Loisirs : rando...
Date d'inscription : 22/08/2005

Souci de température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Souci de température de l'eau   Souci de température de l'eau Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 12:07

comme l'a déjà dit Kamil,


Au fait ton chauffage fait combien de Watt ?

il te faut un 100W-125W-150W. Un 200W serait trop puissant pour ton bac.

sinon, cela est surement dû au colmatage de ton termostat.


montes et descends plusieurs fois de suite le réglage de ta température de ton chauffage : tu descends à 22°, montes à 32° et ainsi de suite. si il ne s'étent pas (lumière), c'est qu'il est mort. Si il fonctionne encore, règle-le à la température souhaitée et attends quelques jours. Si la température est toujours trop haute, courts vite en achéter un autre.
Revenir en haut Aller en bas
champagne22




Nombre de messages : 7
Localisation : brain sur l'authion
Date d'inscription : 15/06/2007

Souci de température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Souci de température de l'eau   Souci de température de l'eau Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 15:59

merci je teste ce soir et je file voir le vendeur d'aquarium si ça ne va pas, de toute façon je suppose qu'il y a une garantie sur ce genre d'article !
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
GUMA
Membre actif des 4A
GUMA


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : ANGERS
Emploi : Membre (ancienement actif) des 4A
Loisirs : Le club quand j'ai le temps
Date d'inscription : 19/05/2007

Souci de température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Souci de température de l'eau   Souci de température de l'eau Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 0:00

le temps peu aussi faire des sienne,

un temps lourd, orageux et l'a température peut monter;, mais le chauffage avec thermostat qui ne fonctionne pas reste l'un des premier facteurs.

pour la garantie, cela depend si il est réssent.
Revenir en haut Aller en bas
champagne22




Nombre de messages : 7
Localisation : brain sur l'authion
Date d'inscription : 15/06/2007

Souci de température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Souci de température de l'eau   Souci de température de l'eau Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 14:49

C'est encore moi ! J'ai testé mon chauffage et il semble bien fonctionner (sauf qu'il s'allume à quand je le règle à 24° alors que l'eau est à 26°).
En fait j'ai ouvert le couvercle hier soir et la température est descendue à 25° ce matin ! donc tout va bien pour l'instant.
Oserai-je me poser la question de la bonne conception des bacs, qui ne laissent pas circuler beaucoup d'air ????

Bon j'y ai déjà mis les 3 cardinalis qu'il me restait, et vais aller en chercher d'autres pour qu'ils se sentent moins seuls !!
J'ai d'autres questions mais je vais faire un post différent pour ne pas tout mélanger !! merci en tout cas pour vos réponses rapides !
Revenir en haut Aller en bas
GUMA
Membre actif des 4A
GUMA


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : ANGERS
Emploi : Membre (ancienement actif) des 4A
Loisirs : Le club quand j'ai le temps
Date d'inscription : 19/05/2007

Souci de température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Souci de température de l'eau   Souci de température de l'eau Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 23:25

en effet, pour le thermostat, il est bien de le tester, car c'est souvent que la valeur indiquer soit légèrement différente.



Dans tous les cas, en été, on as tous des monté de température.

certain coupe leur thermostat, mais si il fonctionne correctement, il ne se declenche pas

il faut aussi penser a des changement d'eau, cela permet de faire descendre la température, mais que temporairement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci de température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Souci de température de l'eau   Souci de température de l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci de température de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION AQUARIOPHILE D' ANGERS :: Vos poissons, aquariums, expériences, astuces,... :: Eau douce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser