ASSOCIATION AQUARIOPHILE D' ANGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SITE DE L'ASSOCIATION (http://les4a-angers.asso-web.com)
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Eau de bouteille

Aller en bas 
+5
Julien
scomino
capitainecaverne
benji
jarodetparker
9 participants
AuteurMessage
jarodetparker

jarodetparker


Nombre de messages : 41
Localisation : Centre ville Angers
Date d'inscription : 12/10/2005

Eau de bouteille Empty
MessageSujet: Eau de bouteille   Eau de bouteille Icon_minitimeDim 16 Oct 2005 - 15:15

Bonjour

Je me demandais quelle eau de bouteille était la plus douce existante dans le commerce car moi j'ai par hasard une eau de bouteille de ph 6.7 de marque "Belle France" c'est de l'eau de source de Montagne, source Valon
Revenir en haut Aller en bas
benji

benji


Nombre de messages : 21
Localisation : Ancenis (44)
Emploi : Etudiant en aquariophilie
Date d'inscription : 08/10/2005

Eau de bouteille Empty
MessageSujet: Re: Eau de bouteille   Eau de bouteille Icon_minitimeDim 16 Oct 2005 - 15:34

Perso l'osmoseur de reviendra moins cher au final thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tour-aquariophilie.org
capitainecaverne

capitainecaverne


Nombre de messages : 54
Localisation : 49 ANGERS
Emploi : commercial
Date d'inscription : 06/09/2005

Eau de bouteille Empty
MessageSujet: Re: Eau de bouteille   Eau de bouteille Icon_minitimeDim 16 Oct 2005 - 15:48

si l'eau du robinet ne te convient pas, l'eau dans les jardinierie seras encore moins chere :D
non pas que l'osmoseur coute chere, mais celui si jete les 3/4 de l'eau traite Evil or Very Mad aeu qui est perdue Mad
Revenir en haut Aller en bas
scomino
Membre actif des 4A
scomino


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 65
Localisation : Angers
Emploi : vendeur en animalerie (rayon aquariophilie)
Loisirs : le SCO, Hattrick, les animaux, la lecture (egypte pharaonnique et prehistoire)
Date d'inscription : 28/08/2005

Eau de bouteille Empty
MessageSujet: Re: Eau de bouteille   Eau de bouteille Icon_minitimeDim 16 Oct 2005 - 18:13

capitainecaverne a écrit:
si l'eau du robinet ne te convient pas, l'eau dans les jardinierie seras encore moins chere :D
non pas que l'osmoseur coute chere, mais celui si jete les 3/4 de l'eau traite Evil or Very Mad aeu qui est perdue Mad


Dans certains cas c'est même 90% de l'eau traitée qui est jetée, faut donc avoir une grande cuve pour arroser le jardin, car n'essayer pas de boire de l'eau osmosé, c'est vraiment dégoutant. Juste pour faire une blague à un "copain" Wink donner lui un ricard avec de l'eau osmosé et regarder sa réaction (mais ne rester pas en face de lui Wink )

en Animalerie l'eau osmosée te reviendra entre 0.15 et 0.20€ le litre, le plus cher étant l'achat des gériccans de 20litres (environ 10€ le gericcan)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxizoo.fr/
Julien
Admin
Admin
Julien


Masculin
Nombre de messages : 1025
Age : 45
Localisation : Angers 49
Emploi : Vendeur
Loisirs : Plongée, Informatique et Photos
Date d'inscription : 15/08/2005

Eau de bouteille Empty
MessageSujet: Re: Eau de bouteille   Eau de bouteille Icon_minitimeDim 16 Oct 2005 - 21:17

L'eau osmosée de bonne qualité se trouve aux Jardins des Ardoisières, à Trélazé.
L'eau est chauffée, et à 0.20€ le litre


Dernière édition par le Ven 18 Nov 2005 - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4a.fr
jarodetparker

jarodetparker


Nombre de messages : 41
Localisation : Centre ville Angers
Date d'inscription : 12/10/2005

Eau de bouteille Empty
MessageSujet: Re: Eau de bouteille   Eau de bouteille Icon_minitimeLun 17 Oct 2005 - 0:31

Merci de vos réponses, je sais que l'osmoseur vidange 3/4 d'eau de départ et que l'eau osmosée coûte 0.20 mais en général une bouteille d'eau coute 0.20 les 2 litres donc c'est pour ça que je demandais car depuis 2 semaines j'ai un couple de ramirezi sauvage et je me disais que l'eau de robinet c'est pas du tout l'idéal pour eux. Bonne semaine à tous. Babye
Revenir en haut Aller en bas
dview

dview


Nombre de messages : 3
Localisation : Nantes
Emploi : Conducteur Tram
Loisirs : Informatique, Aquario, Bricolage, Cuisine, Musique, ...
Date d'inscription : 17/10/2005

Eau de bouteille Empty
MessageSujet: Re: Eau de bouteille   Eau de bouteille Icon_minitimeLun 24 Oct 2005 - 17:28

bonne nouvelle pour les Nantais !!!!! Mr. Green

MaxiZoo vends l'eau osmosée à 0.09€ le litre, qui dit mieux ?????
Revenir en haut Aller en bas
jarodetparker

jarodetparker


Nombre de messages : 41
Localisation : Centre ville Angers
Date d'inscription : 12/10/2005

Eau de bouteille Empty
MessageSujet: Re: Eau de bouteille   Eau de bouteille Icon_minitimeLun 24 Oct 2005 - 20:27

Trop fort ca Mad
Revenir en haut Aller en bas
tom02

tom02


Nombre de messages : 76
Localisation : la rochelle
Loisirs : cichlidés du lac malawi
Date d'inscription : 11/11/2005

Eau de bouteille Empty
MessageSujet: Re: Eau de bouteille   Eau de bouteille Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 12:04

Petite solution encore moins chère : l'eau de pluie
Une cuve de récupération de 500 litres avec un filtre à l'entrée pour éviter les déchets( feuilles, mousses ...) et l'affaire est conclue.
Pas d'utilisation de conditionneur d'eau ( très cher ) et les paramètres de l'eau sont bien plus stable que l'eau du robinet.
Pour info mon père utilise ce système depuis déjà pas mal d'années et les résultats sont parfais. Il utilise ce même procédé pour le bac malawi, bien que le ph de l'eau soit de 7, il est augmenté grace aux roches calcaires et a un apport d'O2 important.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
yets




Nombre de messages : 139
Localisation : angers
Loisirs : vtt, peche a la carpe,bodyboard,snow board,moto
Date d'inscription : 09/11/2005

Eau de bouteille Empty
MessageSujet: Re: Eau de bouteille   Eau de bouteille Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 0:34

desolé mon juju, mais l'eau osmosé a trélazé n'est pas chauffée... ou alors il ne le font plus.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jarodetparker

jarodetparker


Nombre de messages : 41
Localisation : Centre ville Angers
Date d'inscription : 12/10/2005

Eau de bouteille Empty
MessageSujet: Re: Eau de bouteille   Eau de bouteille Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 0:04

Je vais tenter l'eau de pluie malgré que je connaissais cette solution et que c'est un peu aux risques et périls de nos poissons à cause de la pollution
Revenir en haut Aller en bas
scomino
Membre actif des 4A
scomino


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 65
Localisation : Angers
Emploi : vendeur en animalerie (rayon aquariophilie)
Loisirs : le SCO, Hattrick, les animaux, la lecture (egypte pharaonnique et prehistoire)
Date d'inscription : 28/08/2005

Eau de bouteille Empty
MessageSujet: Re: Eau de bouteille   Eau de bouteille Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 9:57

yets a écrit:
desolé mon juju, mais l'eau osmosé a trélazé n'est pas chauffée... ou alors il ne le font plus.. Wink

Si vous parler de l'animalerie de la jardinerie des Ardoisières de Trélazé, l'eau osmosée est toujours chauffée, mais cela dépends si vous y allez juste après qu'ils aient fait leur propre changement d'eau ou pas et de l'endroit ou ils la tire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxizoo.fr/
tom02

tom02


Nombre de messages : 76
Localisation : la rochelle
Loisirs : cichlidés du lac malawi
Date d'inscription : 11/11/2005

Eau de bouteille Empty
MessageSujet: Re: Eau de bouteille   Eau de bouteille Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 20:05

jarodetparker a écrit:
Je vais tenter l'eau de pluie malgré que je connaissais cette solution et que c'est un peu aux risques et périls de nos poissons à cause de la pollution
tu as 100 fois moins de risques d'avoir une pollution par l'eau de pluie que par l'eau de conduite. Facile à prouver il n'y a pas de passage dans le sol donc aucun risque de pollution par les nitrates ou autres saloperie.
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne

capitainecaverne


Nombre de messages : 54
Localisation : 49 ANGERS
Emploi : commercial
Date d'inscription : 06/09/2005

Eau de bouteille Empty
MessageSujet: Re: Eau de bouteille   Eau de bouteille Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 20:53

tom02 a écrit:
jarodetparker a écrit:
Je vais tenter l'eau de pluie malgré que je connaissais cette solution et que c'est un peu aux risques et périls de nos poissons à cause de la pollution
tu as 100 fois moins de risques d'avoir une pollution par l'eau de pluie que par l'eau de conduite. Facile à prouver il n'y a pas de passage dans le sol donc aucun risque de pollution par les nitrates ou autres saloperie.

et les emission de polluant des usines, des voitures, des particulieres avec leur chauffage au gaz et au fioul, c'est pas de la pollution Idea
l'eau de pluis je pense qu'elle demande elle aussi une tres bonne filtration Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tom02

tom02


Nombre de messages : 76
Localisation : la rochelle
Loisirs : cichlidés du lac malawi
Date d'inscription : 11/11/2005

Eau de bouteille Empty
MessageSujet: Re: Eau de bouteille   Eau de bouteille Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 21:22

testes la et tu verras bien.
Moi je l'ai fait est y'a pas photos rien qu'au niveau des nitrates et je parle pas des métaux lourds et du chlore!!!
En période de sécheresse comme cet été l'eau de conduite est traitée au maximun pour limiter les souches de bactéries ( je tiens ça d'un de mes pôtes qui travaille à la SAUR)
Les concentration de ces métaux lours et autres dérivé sont quasi inexistante dans l'eau de pluie (sauf si tu habites à Tchernobil!)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
jarodetparker

jarodetparker


Nombre de messages : 41
Localisation : Centre ville Angers
Date d'inscription : 12/10/2005

Eau de bouteille Empty
MessageSujet: Re: Eau de bouteille   Eau de bouteille Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 1:37

La meilleure des expériences se fait en testant soi même comme il le faut
Revenir en haut Aller en bas
Karine et Laurent
Admin
Admin
Karine et Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1986
Age : 47
Localisation : FENEU
Emploi : paysagiste
Loisirs : rando...
Date d'inscription : 22/08/2005

Eau de bouteille Empty
MessageSujet: Re: Eau de bouteille   Eau de bouteille Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 21:53

Bonjour à tous

Pour compléter vos argument, je trouves qu'il est préférable de prendre de l’eau de pluie en campagne que dans le centre ville (moins de pollution !!)

Il est vrai que la pluie est idéale pour réaliser des repros d'écailles

J'utilise uniquement l'eau de pluie pour mes repros mais pour faire grossir les alevins, j'utilise l'eau du robinet.

A + thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau de bouteille Empty
MessageSujet: Re: Eau de bouteille   Eau de bouteille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau de bouteille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION AQUARIOPHILE D' ANGERS :: Vos poissons, aquariums, expériences, astuces,... :: Eau douce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser