ASSOCIATION AQUARIOPHILE D' ANGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SITE DE L'ASSOCIATION (http://les4a-angers.asso-web.com)
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 repro apistogramma cacatuoides

Aller en bas 
+3
Julien
Karine et Laurent
bubulle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bubulle
Team Gazette
Team Gazette
bubulle


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 49
Localisation : Le Plessis Grammoire
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : jardinage, couture, bricolage...
Date d'inscription : 27/07/2006

repro apistogramma cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro apistogramma cacatuoides   repro apistogramma cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 11:05

c'est aussi comme ça qu'on aprend. J'ai fait la même bêtise à ma première ponte, et effectivement les oeufs ont été mangés. mais depuis, plus de souci et plein de petits!
Revenir en haut Aller en bas
http://leatgv.free.fr/
Pelmato

Pelmato


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Angers
Emploi : / / /
Loisirs : équitation, aquariophilie, bonsaïs
Date d'inscription : 15/01/2007

repro apistogramma cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro apistogramma cacatuoides   repro apistogramma cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 12:22

Et ce soir avant d'aller me coucher, j'ai vu 2 larves qui bougeaient!!! Ce matin, la mère en a pris quelques une dans la bouche et les a dépalcé (pas très loin) :D J'ai peutêtre une chance?

Est-ce queje dois aussi acheter les nauplies d'artemias en avance parcequ'il me emble que ça mets un certain temps à éclorent ces "machins là" (j'en avait eu y'a 2 ans avec Pif gadget mais quelqu'un de ma famille avait mis de la lessive sans faire exprès dans le petit aquarium où ils se trouvaient...sont tous morts Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Pelmato

Pelmato


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Angers
Emploi : / / /
Loisirs : équitation, aquariophilie, bonsaïs
Date d'inscription : 15/01/2007

repro apistogramma cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro apistogramma cacatuoides   repro apistogramma cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 0:46

Aujourd'hui je me suis rendu compte qu'il y avait environ 14 larves. La mère ne les a pas manger (ouf espérons que ça dure!). Pendant ce temps, j'ai acheté en avance des paquets d'artémias et j'ai fabriqué une nurserie pour y mettre une partie des alevins quand ils en seront au stade de la nage libre. En fait, je laisserais une moitié des alevins avec la mère et l'autre dans la nurserie et je verrais bien quel milieu est le mieux approprié pour la croissance des petits (j'ai peur que le mâles apisto mange les alevins... Confused )
D'ici là j'espère que je ne devrais pas assister à une catastrophe Shit
salut
Revenir en haut Aller en bas
bubulle
Team Gazette
Team Gazette
bubulle


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 49
Localisation : Le Plessis Grammoire
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : jardinage, couture, bricolage...
Date d'inscription : 27/07/2006

repro apistogramma cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro apistogramma cacatuoides   repro apistogramma cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 14:59

sans équivoque : le bac avec la mère! surtout s'il n'y a pas de prédateurs. ils grossissent beaucoup plus vite avec la mère, car elle sais où trouver la nourriture même entre les repas.
Revenir en haut Aller en bas
http://leatgv.free.fr/
Pelmato

Pelmato


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Angers
Emploi : / / /
Loisirs : équitation, aquariophilie, bonsaïs
Date d'inscription : 15/01/2007

repro apistogramma cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro apistogramma cacatuoides   repro apistogramma cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 15:13

oki, mais comment je ferais pour les nourrir aux artémias? parceque si je mets les nauplies dnas le bac ça sera trop grand pour que les alevins les attrapent... Confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
bubulle
Team Gazette
Team Gazette
bubulle


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 49
Localisation : Le Plessis Grammoire
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : jardinage, couture, bricolage...
Date d'inscription : 27/07/2006

repro apistogramma cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro apistogramma cacatuoides   repro apistogramma cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 15:16

perso, j'ai une seringue en plastique de 5ml (on en trouve en pharma) sans l'aiguille au bout bien sur! j'enfile le bout de la seringue dans un tuyau pour bulleur et ça me permet d'aspirer mes microvers et de les injecter juste sous le nez des petits! C'est très pratique à l'emploi

repro apistogramma cacatuoides - Page 2 Dsc00610


Dernière édition par le Dim 25 Mar 2007 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leatgv.free.fr/
Pelmato

Pelmato


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Angers
Emploi : / / /
Loisirs : équitation, aquariophilie, bonsaïs
Date d'inscription : 15/01/2007

repro apistogramma cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro apistogramma cacatuoides   repro apistogramma cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 15:18

oki je vais voir si je pourais faire pareille. Sinon que fais tu des alevins lorsqu'ils sont devenus adultes? tu as d'autres bac où les donne-tu aux animaleries etc?
Revenir en haut Aller en bas
bubulle
Team Gazette
Team Gazette
bubulle


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 49
Localisation : Le Plessis Grammoire
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : jardinage, couture, bricolage...
Date d'inscription : 27/07/2006

repro apistogramma cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro apistogramma cacatuoides   repro apistogramma cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 15:20

mes cacatuoides sont déjà tous réservés, car très chers en animalerie, donc les personnes intéressées se sont manifestées dès le début de ma repro.
Revenir en haut Aller en bas
http://leatgv.free.fr/
Pelmato

Pelmato


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Angers
Emploi : / / /
Loisirs : équitation, aquariophilie, bonsaïs
Date d'inscription : 15/01/2007

repro apistogramma cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro apistogramma cacatuoides   repro apistogramma cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 15:23

ok j'espère que les animaleries près de chez moi accepteront de m'en prendre quelques uns...sinon je ne pense pas que je pourrais mettre un couple dans mon 120 litres vu que y'a éjà un couple de pelmato (mais leur territoire ne fais que la moitié du bac...)
Revenir en haut Aller en bas
Pelmato

Pelmato


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Angers
Emploi : / / /
Loisirs : équitation, aquariophilie, bonsaïs
Date d'inscription : 15/01/2007

repro apistogramma cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro apistogramma cacatuoides   repro apistogramma cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 18:19

Les petits sont devenus alevins mais ils ne suivent pas encore leur mère et le problème c'est que je n'ai toujours pas trouver de solution pour les nourrir: les nauplies d'artemia sont prêtes mais comment les attraper vu que c'est minuscules (et je n'ai pas pû avoir de seringue) et surtout comment faire pour donner les nauplies d'artemia aux petit? Il faut les donner vivants ou morts? question bête sûrment) Confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
Karine et Laurent
Admin
Admin
Karine et Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1986
Age : 47
Localisation : FENEU
Emploi : paysagiste
Loisirs : rando...
Date d'inscription : 22/08/2005

repro apistogramma cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro apistogramma cacatuoides   repro apistogramma cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 0:06

il existe des tamis à artémias à mailles fines qui retiennent les naiplies. Il faut bien les rincer avant de les lâcher vivantes dans le bac. Les nauplies vont alors se propager un peu partout dans le bac (sutout vers la lumière) et les poissons vont se jeter dessus. Le tout est de bien doser la quantité afin qu'ils puissent se nourrir à s'en faire "peter la pense" et de ne pas polluer le bac. De toute façon, il faut faire des changements d'eau quotidiennement (siphonner les détrituts sur le sol). Les distributions de nauplies se feront plusieur fois par jour (l'idéal serait au moins 6 fois par jour).

Si tu n'as pas de tamis, prends un vieux bas(que tu transforme en tamis), cela fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pelmato

Pelmato


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Angers
Emploi : / / /
Loisirs : équitation, aquariophilie, bonsaïs
Date d'inscription : 15/01/2007

repro apistogramma cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro apistogramma cacatuoides   repro apistogramma cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 11:51

ok merci je vais essayer ça! Sinon hier comme je ne savais pas comment faire, j'ai mis une demi pastille pour poissons de fond dans la racine. La mère s'est jetter dessus et ainsi elle à fait des miettes. les alevins ont sûrement pû se nourrir (enfin j'espère) cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Karine et Laurent
Admin
Admin
Karine et Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1986
Age : 47
Localisation : FENEU
Emploi : paysagiste
Loisirs : rando...
Date d'inscription : 22/08/2005

repro apistogramma cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro apistogramma cacatuoides   repro apistogramma cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 19:23

oui, c'est bien, mais 1/2 pastille, ça fait beaucoup quand même. Mets plutôt 1/4 de pastille.


Au fait,

BON ANNIVERSAIRE


:dance1:
Revenir en haut Aller en bas
Pelmato

Pelmato


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Angers
Emploi : / / /
Loisirs : équitation, aquariophilie, bonsaïs
Date d'inscription : 15/01/2007

repro apistogramma cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro apistogramma cacatuoides   repro apistogramma cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 22:24

MERCI :D :D :D :D
:dance1:
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 52
Localisation : ANGERS
Loisirs : MES 4 ENFANTS
Date d'inscription : 22/10/2006

repro apistogramma cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: B   repro apistogramma cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 23:50

BONNE ANNIVERSAIRE A TOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
STEPHANIE
Revenir en haut Aller en bas
Pelmato

Pelmato


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Angers
Emploi : / / /
Loisirs : équitation, aquariophilie, bonsaïs
Date d'inscription : 15/01/2007

repro apistogramma cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro apistogramma cacatuoides   repro apistogramma cacatuoides - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 19:27

Pfff ce soir en rentrant, j'ai vu que mon mâle apisto avait chassé la femelle de la racine et qu'il avait pris sa place. Par contre aucune trace des alevins Sad (j'espère qu'il ne les a pa smanger!) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repro apistogramma cacatuoides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro apistogramma cacatuoides   repro apistogramma cacatuoides - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repro apistogramma cacatuoides
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon bac de repro
» repro de pulcher
» Repro de scalaire
» Photo de ma repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION AQUARIOPHILE D' ANGERS :: VOTRE SPECIALITE :: AMERICAINS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser