ASSOCIATION AQUARIOPHILE D' ANGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SITE DE L'ASSOCIATION (http://les4a-angers.asso-web.com)
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 alevins en nage libre autour des parents

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scomino
Membre actif des 4A
scomino


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 65
Localisation : Angers
Emploi : vendeur en animalerie (rayon aquariophilie)
Loisirs : le SCO, Hattrick, les animaux, la lecture (egypte pharaonnique et prehistoire)
Date d'inscription : 28/08/2005

alevins en nage libre autour des parents Empty
MessageSujet: alevins en nage libre autour des parents   alevins en nage libre autour des parents Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 10:59

Pour la première fois depuis des mois, un des couples de discus de mon communautaire, mènent une ponte jusqu'au stade de la nage libre autour d'eux Wink

J'espère qu'ils vont perseverer et que les néons, cardi, nez rouges et autres ancistrus et cory laisseront se petit monde en paix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxizoo.fr/
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 52
Localisation : ANGERS
Loisirs : MES 4 ENFANTS
Date d'inscription : 22/10/2006

alevins en nage libre autour des parents Empty
MessageSujet: alevins en nage libre autour des parents   alevins en nage libre autour des parents Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 11:02

bonjour je te souhaite tout le bonheur que cette ponte puisse t'apporter et que tu puisses la voir grandir comme il se doit le plus longtemps possible STEPHANIE
Revenir en haut Aller en bas
scomino
Membre actif des 4A
scomino


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 65
Localisation : Angers
Emploi : vendeur en animalerie (rayon aquariophilie)
Loisirs : le SCO, Hattrick, les animaux, la lecture (egypte pharaonnique et prehistoire)
Date d'inscription : 28/08/2005

alevins en nage libre autour des parents Empty
MessageSujet: Re: alevins en nage libre autour des parents   alevins en nage libre autour des parents Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 11:27

STEPHANIE a écrit:
bonjour je te souhaite tout le bonheur que cette ponte puisse t'apporter et que tu puisses la voir grandir comme il se doit le plus longtemps possible STEPHANIE

Merci, mais j'ai bien peur que ce soir quand je vais rentrer du taf, tout ai disparu, englouti soit par les parents soit par la populasse environnante Sad

La suite des news plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxizoo.fr/
scomino
Membre actif des 4A
scomino


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 65
Localisation : Angers
Emploi : vendeur en animalerie (rayon aquariophilie)
Loisirs : le SCO, Hattrick, les animaux, la lecture (egypte pharaonnique et prehistoire)
Date d'inscription : 28/08/2005

alevins en nage libre autour des parents Empty
MessageSujet: Re: alevins en nage libre autour des parents   alevins en nage libre autour des parents Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 10:26

comme craint, ce matin il n'y a plus rien, tout à été englouti goulument durant la nuit Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxizoo.fr/
Julien
Admin
Admin
Julien


Masculin
Nombre de messages : 1025
Age : 45
Localisation : Angers 49
Emploi : Vendeur
Loisirs : Plongée, Informatique et Photos
Date d'inscription : 15/08/2005

alevins en nage libre autour des parents Empty
MessageSujet: Re: alevins en nage libre autour des parents   alevins en nage libre autour des parents Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 12:06

Bravo Scomino, hélas le bac communautaire Confused

Par contre le couple se compose de qui excactement petite photo

@+++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4a.fr
scomino
Membre actif des 4A
scomino


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 65
Localisation : Angers
Emploi : vendeur en animalerie (rayon aquariophilie)
Loisirs : le SCO, Hattrick, les animaux, la lecture (egypte pharaonnique et prehistoire)
Date d'inscription : 28/08/2005

alevins en nage libre autour des parents Empty
MessageSujet: Re: alevins en nage libre autour des parents   alevins en nage libre autour des parents Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 13:22

Julien a écrit:
Bravo Scomino, hélas le bac communautaire Confused

Par contre le couple se compose de qui excactement petite photo

@+++

femelle turquoise bleue et male pigeon pearl Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxizoo.fr/
Julien
Admin
Admin
Julien


Masculin
Nombre de messages : 1025
Age : 45
Localisation : Angers 49
Emploi : Vendeur
Loisirs : Plongée, Informatique et Photos
Date d'inscription : 15/08/2005

alevins en nage libre autour des parents Empty
MessageSujet: Re: alevins en nage libre autour des parents   alevins en nage libre autour des parents Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 13:26

une prochaine fois cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4a.fr
Karine et Laurent
Admin
Admin
Karine et Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1986
Age : 47
Localisation : FENEU
Emploi : paysagiste
Loisirs : rando...
Date d'inscription : 22/08/2005

alevins en nage libre autour des parents Empty
MessageSujet: Re: alevins en nage libre autour des parents   alevins en nage libre autour des parents Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 18:41

Salut scomino king

A tout hasard, t'avais mis un veilleuse sur ton bac pendant la nuit ?

salut
Revenir en haut Aller en bas
Guy

Guy


Nombre de messages : 307
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/01/2006

alevins en nage libre autour des parents Empty
MessageSujet: Re: alevins en nage libre autour des parents   alevins en nage libre autour des parents Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 22:37

Surement, car il sait qu'il en faut une Wink
Revenir en haut Aller en bas
scomino
Membre actif des 4A
scomino


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 65
Localisation : Angers
Emploi : vendeur en animalerie (rayon aquariophilie)
Loisirs : le SCO, Hattrick, les animaux, la lecture (egypte pharaonnique et prehistoire)
Date d'inscription : 28/08/2005

alevins en nage libre autour des parents Empty
MessageSujet: Re: alevins en nage libre autour des parents   alevins en nage libre autour des parents Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 10:33

Karine & Laurent a écrit:
Salut scomino king

A tout hasard, t'avais mis un veilleuse sur ton bac pendant la nuit ?

salut

Bien sûr, mais les lois de la nature sont impenétrables Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxizoo.fr/
scomino
Membre actif des 4A
scomino


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 65
Localisation : Angers
Emploi : vendeur en animalerie (rayon aquariophilie)
Loisirs : le SCO, Hattrick, les animaux, la lecture (egypte pharaonnique et prehistoire)
Date d'inscription : 28/08/2005

alevins en nage libre autour des parents Empty
MessageSujet: Re: alevins en nage libre autour des parents   alevins en nage libre autour des parents Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 19:57

Nouvelle bonne nouvelle Wink mon couple de discus (Femelle turquoise bleu et Mâle pigeon pearl) est de nouveau accompagné de toute une ribambelle de larves nageant autour d'eux. Le troisième (Femelle Malboro) est tenue à l'écart par le couple. Comme la population s'est réduite dans le bac, par un non renouvellement des individus (moins de nez rouge, cardi, néons bleus), ils sont plus tranquille. Peut-être que quelques larves pousseront un peu. Je ne souhaites pas les isoler mais laisser la nature faire son oeuvre donc advienne que pourra.

Désolé pas de photos, mon APN est squatté par ma fille ainée pour son bout de chou Wink, mais c'est vrai ma seconde fille est là et elle a un APN donc dés qu'elle rentre de virée je lui emprunte quelques instants Wink


Je devais faire un changement d'eau, mais j'hésite à le faire de suite. Je pense que je vais attendre quelques jours que les alevins prennent des forces et supportent ce stress (80 litres à siphonner et à remplasser dans le 400L)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxizoo.fr/
scomino
Membre actif des 4A
scomino


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 65
Localisation : Angers
Emploi : vendeur en animalerie (rayon aquariophilie)
Loisirs : le SCO, Hattrick, les animaux, la lecture (egypte pharaonnique et prehistoire)
Date d'inscription : 28/08/2005

alevins en nage libre autour des parents Empty
MessageSujet: Re: alevins en nage libre autour des parents   alevins en nage libre autour des parents Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 20:29

Quelques photos:

Le couple avec les petits (Mâle de face, Femelle de profil)
alevins en nage libre autour des parents Dscn2824pe0

Le couple avec les petits (Mâle de profil, Femelle de face)
alevins en nage libre autour des parents Dscn2826hq8

Vue d'ensemble du bac (je sais la photo est trop sombre Sad )
alevins en nage libre autour des parents Dscn2827nx2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxizoo.fr/
Guy

Guy


Nombre de messages : 307
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/01/2006

alevins en nage libre autour des parents Empty
MessageSujet: Re: alevins en nage libre autour des parents   alevins en nage libre autour des parents Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 22:40

Ouah tu te lance dans la repro Wink
Revenir en haut Aller en bas
scomino
Membre actif des 4A
scomino


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 65
Localisation : Angers
Emploi : vendeur en animalerie (rayon aquariophilie)
Loisirs : le SCO, Hattrick, les animaux, la lecture (egypte pharaonnique et prehistoire)
Date d'inscription : 28/08/2005

alevins en nage libre autour des parents Empty
MessageSujet: Re: alevins en nage libre autour des parents   alevins en nage libre autour des parents Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 22:49

Guy a écrit:
Ouah tu te lance dans la repro Wink

Evil or Very Mad Vilain, c'est pas beau de se moquer des amateurs débutants Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxizoo.fr/
Guy

Guy


Nombre de messages : 307
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/01/2006

alevins en nage libre autour des parents Empty
MessageSujet: Re: alevins en nage libre autour des parents   alevins en nage libre autour des parents Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 23:15

Non non moi je ne me moque pas de toi, je te signale que je n'ai jamais fais de repro sur les discus.... Je ne veux surtout pas que les gens pense le contraire....Cool
Revenir en haut Aller en bas
Karine et Laurent
Admin
Admin
Karine et Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1986
Age : 47
Localisation : FENEU
Emploi : paysagiste
Loisirs : rando...
Date d'inscription : 22/08/2005

alevins en nage libre autour des parents Empty
MessageSujet: Re: alevins en nage libre autour des parents   alevins en nage libre autour des parents Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 3:38

king

Pas mal, Scomino

Pourvu qu'ils tiennent le coup !!

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 52
Localisation : ANGERS
Loisirs : MES 4 ENFANTS
Date d'inscription : 22/10/2006

alevins en nage libre autour des parents Empty
MessageSujet: A   alevins en nage libre autour des parents Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 12:17

Super genial, pour tout ce petit monde et pour cette fois que le bonheur soit grandissant avec eux. Moi des naissances de scalaires, mollys me rende fiere, alors je n'ose pas imaginer des discus
Bonne chance!!!!!! STEPHANIE
Revenir en haut Aller en bas
scomino
Membre actif des 4A
scomino


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 65
Localisation : Angers
Emploi : vendeur en animalerie (rayon aquariophilie)
Loisirs : le SCO, Hattrick, les animaux, la lecture (egypte pharaonnique et prehistoire)
Date d'inscription : 28/08/2005

alevins en nage libre autour des parents Empty
MessageSujet: Re: alevins en nage libre autour des parents   alevins en nage libre autour des parents Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 15:50

Ce midi il reste encore des alevins autour des parents mais le nombre à sérieusement diminué Sad
Combien seront-ils demain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxizoo.fr/
Julien
Admin
Admin
Julien


Masculin
Nombre de messages : 1025
Age : 45
Localisation : Angers 49
Emploi : Vendeur
Loisirs : Plongée, Informatique et Photos
Date d'inscription : 15/08/2005

alevins en nage libre autour des parents Empty
MessageSujet: Re: alevins en nage libre autour des parents   alevins en nage libre autour des parents Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 20:55

Excellent Scomino cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4a.fr
scomino
Membre actif des 4A
scomino


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 65
Localisation : Angers
Emploi : vendeur en animalerie (rayon aquariophilie)
Loisirs : le SCO, Hattrick, les animaux, la lecture (egypte pharaonnique et prehistoire)
Date d'inscription : 28/08/2005

alevins en nage libre autour des parents Empty
MessageSujet: Re: alevins en nage libre autour des parents   alevins en nage libre autour des parents Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 16:42

Je viens de faire mon changement d'eau avec de multiples précautions et tout c'est bien passé. Pas de stress ni pour les parents ni pour la 20aine d'alevins survivants Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxizoo.fr/
Karine et Laurent
Admin
Admin
Karine et Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1986
Age : 47
Localisation : FENEU
Emploi : paysagiste
Loisirs : rando...
Date d'inscription : 22/08/2005

alevins en nage libre autour des parents Empty
MessageSujet: Re: alevins en nage libre autour des parents   alevins en nage libre autour des parents Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 16:47

king

impecable, tout va bien alors !!
Revenir en haut Aller en bas
scomino
Membre actif des 4A
scomino


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 65
Localisation : Angers
Emploi : vendeur en animalerie (rayon aquariophilie)
Loisirs : le SCO, Hattrick, les animaux, la lecture (egypte pharaonnique et prehistoire)
Date d'inscription : 28/08/2005

alevins en nage libre autour des parents Empty
MessageSujet: Re: alevins en nage libre autour des parents   alevins en nage libre autour des parents Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 17:03

Karine & Laurent a écrit:
king

impecable, tout va bien alors !!

Pour le moment oui, mais dés qu'ils ne mangeront plus sur le dos des parents se sera plus compliqué, surtout que je souhaite les laisser dans le bac communautaire. Je vais les nourrir avec des infusils et de la nourriture liquide de chez JBL

alevins en nage libre autour des parents 225_104_3088100_1

Nourriture d'élevage, liquide, à base d'artémia et de vitamines

Nouveauté : Contient des ingrédients à base d'artémia permettant une meilleure croissance.
Aliment homogène ultra fin composé de 50 matières premières naturelles.
Enrichit avec des complexes multivitaminés et de la vitamine C stabilisée.

JBL NobilFluid: Pour l’élevage de petits poissons ovipares. Aliment complet. Conservé avec des additifs CEE. Conserver au frais!JBL NobilFluid est un aliment d'élevage liquide, finement homogénéisé pour les larves des petits ovipares qui ne peuvent pas encore manger de nauplies d'artémies et d'autres aliments de la même taille. JBL NobilFluid contient de précieuses protéines comme substances de croissance, des lipides et des glucides apportant de l'énergie ainsi que des fibres. Un complexe multivitaminé ajouté apporte des vitamines essentielles aux larves et assure ainsi leur bonne croissance.
Utilisation:
Bien agiter avant emploi! Commencer l'alimentation lorsque le vitellus a été mangé et que les larves nagent librement. Pour les petits vivipares, commencer l'alimentation immédiatement après la naissance. La quantité d'aliments dépend de la taille et du nombre des jeunes poissons. Comme valeur de référence prendre : pour un banc d'env. 100 larves mettre 10 - 15 gouttes dans l'eau 3 - 4 fois par jour. Arrêter brièvement le filtre lors de l'alimentation des poissons.

Lorsque la croissance est plus avancée, on peut passer à NovoTom et/ou à NovoTemia.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxizoo.fr/
Karine et Laurent
Admin
Admin
Karine et Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1986
Age : 47
Localisation : FENEU
Emploi : paysagiste
Loisirs : rando...
Date d'inscription : 22/08/2005

alevins en nage libre autour des parents Empty
MessageSujet: Re: alevins en nage libre autour des parents   alevins en nage libre autour des parents Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 18:00

king

pourquoi, tu veux leur donner du nobil fluid, ils seront capable de manger des nauplies ? non ?

en plus, il ne faut pas mettre beaucoup, c'est liquide et très riche et très pollueur, si t'en mets dans ton bac communautaire, il va très vite s'éparpiller partout et tes petits ne vont pratiquement pas s'en nourrir. Moi, personnellement, j'utiliserai seulement des nauplies.J'ai déjà essayé ce produit pour des danios, titteya, et ramirezi mais bon, ils mangent très vite des nauplies et le nobil ne se garde pas longtemps. il faut vraiment faire beaucoup de repro pour ne pas le perdre. à toi de voir !!

salut et bon réveillon

:dance1:
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 52
Localisation : ANGERS
Loisirs : MES 4 ENFANTS
Date d'inscription : 22/10/2006

alevins en nage libre autour des parents Empty
MessageSujet: A   alevins en nage libre autour des parents Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 13:59

scomino a écrit:
Karine & Laurent a écrit:
king

impecable, tout va bien alors !!

Pour le moment oui, mais dés qu'ils ne mangeront plus sur le dos des parents se sera plus compliqué, surtout que je souhaite les laisser dans le bac communautaire. Je vais les nourrir avec des infusils et de la nourriture liquide de chez JBL

alevins en nage libre autour des parents 225_104_3088100_1

Nourriture d'élevage, liquide, à base d'artémia et de vitamines

Nouveauté : Contient des ingrédients à base d'artémia permettant une meilleure croissance.
Aliment homogène ultra fin composé de 50 matières premières naturelles.
Enrichit avec des complexes multivitaminés et de la vitamine C stabilisée.

JBL NobilFluid: Pour l’élevage de petits poissons ovipares. Aliment complet. Conservé avec des additifs CEE. Conserver au frais!JBL NobilFluid est un aliment d'élevage liquide, finement homogénéisé pour les larves des petits ovipares qui ne peuvent pas encore manger de nauplies d'artémies et d'autres aliments de la même taille. JBL NobilFluid contient de précieuses protéines comme substances de croissance, des lipides et des glucides apportant de l'énergie ainsi que des fibres. Un complexe multivitaminé ajouté apporte des vitamines essentielles aux larves et assure ainsi leur bonne croissance.
Utilisation:
Bien agiter avant emploi! Commencer l'alimentation lorsque le vitellus a été mangé et que les larves nagent librement. Pour les petits vivipares, commencer l'alimentation immédiatement après la naissance. La quantité d'aliments dépend de la taille et du nombre des jeunes poissons. Comme valeur de référence prendre : pour un banc d'env. 100 larves mettre 10 - 15 gouttes dans l'eau 3 - 4 fois par jour. Arrêter brièvement le filtre lors de l'alimentation des poissons.

Lorsque la croissance est plus avancée, on peut passer à NovoTom et/ou à NovoTemia.

Lorque je suis passé au magazin un vendeur m'a déconseillé pourquoi mes BB scalaires ont bien le profiles pourtant???
STEPHANIE
Revenir en haut Aller en bas
scomino
Membre actif des 4A
scomino


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 65
Localisation : Angers
Emploi : vendeur en animalerie (rayon aquariophilie)
Loisirs : le SCO, Hattrick, les animaux, la lecture (egypte pharaonnique et prehistoire)
Date d'inscription : 28/08/2005

alevins en nage libre autour des parents Empty
MessageSujet: Re: alevins en nage libre autour des parents   alevins en nage libre autour des parents Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 11:45

Pas eu besoin de l'acheter vu que ce sont les alevins qui ont servi de déjeuner Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxizoo.fr/
Contenu sponsorisé





alevins en nage libre autour des parents Empty
MessageSujet: Re: alevins en nage libre autour des parents   alevins en nage libre autour des parents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alevins en nage libre autour des parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon bac chez mes parents.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION AQUARIOPHILE D' ANGERS :: VOTRE SPECIALITE :: DISCUS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser