ASSOCIATION AQUARIOPHILE D' ANGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SITE DE L'ASSOCIATION (http://les4a-angers.asso-web.com)
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 MALADIE DE L EAU

Aller en bas 
+2
Julien
Stéphanie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 52
Localisation : ANGERS
Loisirs : MES 4 ENFANTS
Date d'inscription : 22/10/2006

MALADIE DE L EAU - Page 2 Empty
MessageSujet: MALADIE DE L EAU   MALADIE DE L EAU - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 12:53

j'ai tout simplement plein de vers blanc, qui sont cacher dans mon sable. Ils ne doivent pas etre trop mechant pour les poissons, mes neons les mangent lorsque je remue mon sable,

Pour ce qui est trop de nourriture donner moi des astuces pour qu'ils mangent tout car je ne les nourris quand toute petites quantite.

Lorsque je leur donne de la plaque il est vrai que cette dernière s'effrite tres vite et que les morceaux tres fin personnes ne me les mangent.
Comment les nourrir trucs et astuces pour ne pas voir tout partir dans le fond du bac. Ou bien quel poisson aime parcourir le sable et le debarasser de ces vers. Merci encore STEPHANIE
Revenir en haut Aller en bas
Karine et Laurent
Admin
Admin
Karine et Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1986
Age : 47
Localisation : FENEU
Emploi : paysagiste
Loisirs : rando...
Date d'inscription : 22/08/2005

MALADIE DE L EAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE DE L EAU   MALADIE DE L EAU - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 0:20

king

Tu peux mettre un banc de 10 corydoras aeneus ou corydoras peleatus qui fouillent le sable en permanence. Par contre, si tu as du quartz (sable coupant non-poli), ne mets surtout pas de corydoras au risque de les voir mourrir un par un car les quartz coupe leur barbillons. Ils ne prennent pas de place dans ton bac car ils sont toujours sur le fond. Les aeneus et peleatus sont les moins fragils des corydo. (et les moins cher).

salut
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 52
Localisation : ANGERS
Loisirs : MES 4 ENFANTS
Date d'inscription : 22/10/2006

MALADIE DE L EAU - Page 2 Empty
MessageSujet: MALADIE DE L EAU   MALADIE DE L EAU - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 12:54

OK merci ils ne sont pas beau mais je vais devoir le faire
une erreure de frappe paleatus et non peleatus j'ai eu du mal MERCI encore STEPHANIE
Revenir en haut Aller en bas
Karine et Laurent
Admin
Admin
Karine et Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1986
Age : 47
Localisation : FENEU
Emploi : paysagiste
Loisirs : rando...
Date d'inscription : 22/08/2005

MALADIE DE L EAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE DE L EAU   MALADIE DE L EAU - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 1:46

désolé pour la faute de frappe mais bon, je connais plus de 150 noms de poissons (genre, espèce, variétés) donc pour l'ortaugrafe, ses pa tro grâve tongue
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 52
Localisation : ANGERS
Loisirs : MES 4 ENFANTS
Date d'inscription : 22/10/2006

MALADIE DE L EAU - Page 2 Empty
MessageSujet: maladie de l'eau   MALADIE DE L EAU - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 12:02

Karine & Laurent a écrit:
désolé pour la faute de frappe mais bon, je connais plus de 150 noms de poissons (genre, espèce, variétés) donc pour l'ortaugrafe, ses pa tro grâve tongue

non je vous comprend l'ortograffe de la langue Francaise n'est pas facile. je vous pardonne pour cette fois MAITRE.
Non mais juste pour rire, mois je ne connais pas tous les noms de poissons, donc je me base sur votre orthographe pour mes recherche, donc pas facile par la suite. Merci encore STEPHANIE
Revenir en haut Aller en bas
scomino
Membre actif des 4A
scomino


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 65
Localisation : Angers
Emploi : vendeur en animalerie (rayon aquariophilie)
Loisirs : le SCO, Hattrick, les animaux, la lecture (egypte pharaonnique et prehistoire)
Date d'inscription : 28/08/2005

MALADIE DE L EAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE DE L EAU   MALADIE DE L EAU - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 10:41

Alors, Stéphanie quel est le résultat après l'introduction de tes Cory et Ancistrus ??

Tu pourra doubler le nombre des Cory sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxizoo.fr/
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 52
Localisation : ANGERS
Loisirs : MES 4 ENFANTS
Date d'inscription : 22/10/2006

MALADIE DE L EAU - Page 2 Empty
MessageSujet: MALADIE DE L EAU   MALADIE DE L EAU - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 12:44

Et bien je vais devoir attendre un petit peu pour le resultat de mes vers, mais ils se plaisent comme des poissons dans leau.
Je vous avise du resultat STEPHANIE
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 52
Localisation : ANGERS
Loisirs : MES 4 ENFANTS
Date d'inscription : 22/10/2006

MALADIE DE L EAU - Page 2 Empty
MessageSujet: maladie de l'eau   MALADIE DE L EAU - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 12:57

et bien, je pense pouvoir vous dire avec certitude d'ou viennent les vers.
ILS VIENNENT DE MES VERS ROUGE CONGELER
hier pour la deuxiemes fois, je viens d'appercevoir un vers tres long 2cm voir un peu plus, qui et dans mon épuisette avec les vers congeler donc mort. Mais celui si bouge et lorsque j'essaie de le prendre il s'enroule sur lui même.
Qui est donc cet étrange individue qui ne craint pas le froid?????????
merci de vos reponses STEPHANIE
Revenir en haut Aller en bas
Karine et Laurent
Admin
Admin
Karine et Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1986
Age : 47
Localisation : FENEU
Emploi : paysagiste
Loisirs : rando...
Date d'inscription : 22/08/2005

MALADIE DE L EAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE DE L EAU   MALADIE DE L EAU - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 20:30

king

Salut Stephanie,

d'où viennent tes vers de vase ?

je n'ai jamais vu ça. C'est vrai qu'il faut rincer les aliments congelés car il se trouve qu'il y a toujours d'autres impuretés ou d'autres animaux tels que des petites sangsues, ou même des vers comme les tiens (très fins et blanc ?) morts,... mais des vers vivants aprés congélation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 52
Localisation : ANGERS
Loisirs : MES 4 ENFANTS
Date d'inscription : 22/10/2006

MALADIE DE L EAU - Page 2 Empty
MessageSujet: MALADIE DE L EAU   MALADIE DE L EAU - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 22:35

Mes vers viennent de BRIAND je pense ou Clause peut être. Mais se sont les plaques, que l'on trouve partout. Je vous assure, je ne m'ennivre pas, je ne fume pas la moquette. Je vous assure que la prochaine fois je les montre a quelqu'un qui vous confirmera ex mon frere ou la personne qui travail maxi zoo scomino je crois. Comme sur je pense que je ne suis pas prete d'en revoir un de sitot, mais bon vous aurez le droit de pense que je mange des champignons allu. Même si ce n'est pas vrai STEPHANIE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MALADIE DE L EAU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE DE L EAU   MALADIE DE L EAU - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MALADIE DE L EAU
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION AQUARIOPHILE D' ANGERS :: Vos poissons, aquariums, expériences, astuces,... :: Les maladies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser