ASSOCIATION AQUARIOPHILE D' ANGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SITE DE L'ASSOCIATION (http://les4a-angers.asso-web.com)
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 pb discus malade : témoignage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xavier
Membre actif des 4A
xavier


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 48
Localisation : St-Léger-des-Bois
Emploi : comptable
Loisirs : aquariophilie, arc, aïkido, vtt
Date d'inscription : 05/04/2006

pb discus malade : témoignage Empty
MessageSujet: pb discus malade : témoignage   pb discus malade : témoignage Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 19:28

Bonjour,

J'ai une de mes discus qui est au plus mal...
Cela fait maintenant 4 semaines qu'il ne s'alimente plus. J'ai traité avec du JBL Furanol dans un premier temps (contre infections bactériennes), et depuis 6 jours j'ai monté la température à 35°
J'ai séparré un ramirezzi + 2 corrydo car j'avais peur qu'il ne supporte pas la température.

Ca a commencé par le changement du rôle des dominants dans l'aquarium et le pigeon commençait à être malmené par les 4 autres discus. Il a perdu ses couleurs et est devenu de + en + blanchâtre. Depuis hier, il pipe à la surface: j'ai donc éteint le CO2 et vidé un peu d'eau de l'aquarium pour que la canne de refoulement puisse mieux ocygénée l'eau.
Ce soir, il a changé de coin dans l'aqua et est proche de la grille d'aspiration du bac à décantation.

J'ai continué mes changements d'eau quotidiens (environ 5% du volume)

Je ne pense pas qu'il tiendra jusqu'à demain matin... Je vous adresse ce post car je ne sais pas le pb qu'il a et je ne voudrais pas que ça arrive à mes autres discus. Si qq a des idées, je suis à l'écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Guy

Guy


Nombre de messages : 307
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/01/2006

pb discus malade : témoignage Empty
MessageSujet: Re: pb discus malade : témoignage   pb discus malade : témoignage Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 21:50

personne pour répondre???? ?bon j'y vais
Un discus qui ne s'alimente plus est un discus parasité.... je sais j'suis un méchant qui veut toujours traiter...
Mais un conseil, monte la T° au moins à 31° et s'il veux rien savoir, isole le et monte à 35° et traite le contre les vers. Vers rond " Flubentazole ou vers plat "praziquantel"
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Membre actif des 4A
xavier


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 48
Localisation : St-Léger-des-Bois
Emploi : comptable
Loisirs : aquariophilie, arc, aïkido, vtt
Date d'inscription : 05/04/2006

pb discus malade : témoignage Empty
MessageSujet: Re: pb discus malade : témoignage   pb discus malade : témoignage Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 22:40

Salut Guy,

Le discus est effectivement mort le lendemain matin, jeudi 31.08.06.
Les parasites peuvent-ils se transmettre entre les poissons ? En fait, je souhaite savoir s'il faut que je traite les autres pensionnaires de mon aqua.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Membre actif des 4A



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Angers
Loisirs : aquariophilie
Date d'inscription : 13/05/2006

pb discus malade : témoignage Empty
MessageSujet: Re: pb discus malade : témoignage   pb discus malade : témoignage Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 22:54

Salut Xavier

dis mois comment vont les autres?

@+++
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Membre actif des 4A
xavier


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 48
Localisation : St-Léger-des-Bois
Emploi : comptable
Loisirs : aquariophilie, arc, aïkido, vtt
Date d'inscription : 05/04/2006

pb discus malade : témoignage Empty
MessageSujet: Re: pb discus malade : témoignage   pb discus malade : témoignage Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 22:58

Coucou Mickael,

Depuis qu'il manque un discus dans le bac, je les trouve encore plus peureux lorsque je m'approche du bac pour leur donner à manger. Je suis rentrer d'un long we que ce soir, et c'est ce que j'ai remarqué : y a-t-il une relation ?

La hiérarchie entre avec les autres discus a changé et il va falloir attendre un peu que la petite famille retrouve ces marques je pense...

Je compte passer mercredi prochain avec mon petit frère.
Revenir en haut Aller en bas
Guy

Guy


Nombre de messages : 307
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/01/2006

pb discus malade : témoignage Empty
MessageSujet: Re: pb discus malade : témoignage   pb discus malade : témoignage Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 22:27

Cela est un bac planté ?, sinon monte direct la T° a 35° pendant une semaine
oxygène à font et change le plus d'eau que tu peux au para du bac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb discus malade : témoignage Empty
MessageSujet: Re: pb discus malade : témoignage   pb discus malade : témoignage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb discus malade : témoignage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» malade
» Les Discus
» Et un de plus !!!
» bac discus
» discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION AQUARIOPHILE D' ANGERS :: VOTRE SPECIALITE :: DISCUS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser